Paris : Un restaurant historique et mythique transformé

863
cafe paris operaLe Grand Café Capucine / © Petr Kovalenkov
Le Grand Café Capucine / © Petr Kovalenkov

Le Grand Café Capucines, brasserie parisienne mythique, a été transformé pour séduire les Parisiens.

Qui ne connait pas le Grand Café Capucines situé dans le quartier Opéra ? Cette brasserie mythique ouverte 24/24 (une des rares à Paris à servir en continu) depuis 1875 a vu passer le tout Paris mais aussi et surtout beaucoup de touristes. Et c’est pour (re)séduire les habitants de la capitale, que le café a fait peau neuve comme le relatent nos confrères du Parisien et le prouve le compte Instagram du restaurant.

Si les banquettes rouges de cette institution ont été gardées, le reste a bien changé : fauteuils bleus et sièges corail ont été installés, la verrière surmonte désormais la terrasse pour plus de lumière et un esprit « jardin d’hiver », des miroirs ou encore un bar ont été rajoutés dans la salle principale. Il est désormais possible de boire des cocktails ou un café à 2,50€ sur des tabourets hauts ou encore de petit déjeuner-déjeuner-goûter-dîner sur la terrasse abritée et ensoleillée.

Plus chaleureux et moderne, l’équipe espère que le lieu, restauré et rénové avec goût, séduira les Parisiens, de jour comme de nuit !

P. B

Les infos pratiques

Adresse: 4 Boulevard des Capucines, 75009 Paris