play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Culture

Une expo éphémère de street art envahit l’intérieur d’un ancien hôtel !

today21 janvier 2022

Arrière-plan

Le street art envahit l’intérieur d’un ancien hôtel transformé en bar pendant les week-ends du 21 et 28 janvier ! Ne loupez pas l’exposition éphémère “Les 25… au 104” menée par Demoiselle MM.

Les événements de street art s’enchaînent à tour de rôle au sein de la capitale, pour notre plus grand bonheur ! La semaine dernière, on vous parlait de la foire internationale du street art… Ce week-end, ne loupez pas “Les 25… au 104”, avenue d’Italie, dans le 13e arrondissement ! Une expo éphémère à découvrir gratuitement pendant six jours, les week-ends du 21 janvier et du 28 janvier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par demoisellemm (@demoisellemm)

Le 13e arrondissement étant déjà connu pour ses grandes fresques de street art taguées sur les immeubles, notamment boulevard Vincent-Auriol, c’est cette fois au cœur d’un ancien hôtel transformé en bar underground, avenue d’Italie, qu’une vingtaine de street artistes a envahi les lieux pour graffer la moindre parcelle de murs et de plafonds.

À l’origine de cette exposition colorée, on retrouve Demoiselle MM, une street artist qui a eu l’ambitieux projet de réunir plusieurs univers artistiques différents afin de donner naissance à une expo géante ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par demoisellemm (@demoisellemm)

Toutes les œuvres mettent à l’honneur les femmes ayant marqué l’histoire ! On retrouve notamment parmi les différents visages, la figure iconique de Joséphine Baker, récemment panthéonisée. Des œuvres exceptionnelles à admirer aussi bien à la lumière du jour qu’avec l’éclairage de nuit ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par demoisellemm (@demoisellemm)

Le bar dans lequel se tient l’exposition est ouvert exceptionnellement en entrée libre pour les deux prochains week-ends, n’ouvrant habituellement que sur réservation. 

On a hâte de découvrir ce nouveau rendez-vous réunissant passionnés et amateurs du street art !


+ D’INFOS

Exposition « Les 25… Au 104 »
104 avenue d’Italie
75013 Paris

21 janvier : 18h-00h30
22 et 23 janvier : 12h00-19h30
28, 29 et 30 janvier : 12h00-19h30

Photo de une : fresque street art 13e ©EQRoy

N B

Écrit par: La REdaction


Article précédent

Culture

Ce week-end : un compte Instagram prend vie dans Le Marais

Jean-Jacques Ndjoli dévoile un spot 100% instagrammable à Paris, en collaboration avec la plateforme Instagram. Rendez-vous jusqu'au dimanche 23 janvier, au lieu culturel le 3537 ! On vous a déniché le spot le plus instagrammable de la capitale… Arrêtez tout et foncez au cœur du Marais ! À l’occasion de la Fashion Week, le directeur artistique Jean Jacques Ndjoli dévoile un pop-up éphémère "Instagram IRL" au cœur du lieu culturel le […]

today21 janvier 2022


0%