Connect with us

Culture

Une exposition glissante au centre d’art urbain Fluctuart !

Publié le

Le

Du 1er septembre au 14 octobre 2022, se tient l’exposition gratuite Art of Skate au Centre d’art Urbain Fluctuart, à proximité des Invalides. Entrez dans cet univers renversant qui abrite une véritable communauté évoluant de génération en génération. 

Immergé dans l’univers du skate, vous glisserez tout d’abord sur l’histoire de cette fameuse planche à roulettes qui apparaît dans les année 50 aux Etats Unis grâce aux surfeurs. Ils inventent une toute nouvelle façon de « rider » dans les rues de Californie pour palier à la météo parfois mauvaise.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FLUCTUART (@fluctuart)

Au centre d’art urbain vous aborderez  la planche comme un support artistique qui inspire de nombreux peintres, graphistes, photographes… Ces derniers réalisent de véritables oeuvres d’art provenant des 4 coins du monde comme Barry Mc Gee, Margaret Kilgallen, Shepard Fairey, André, Delta, 1UP, Ed Templeton, Guerilla Girls…
L’exposition gratuite, Art of Skate initiée par Strend propose une mise en perspective de la pratique et de la culture du skateboard par le biais de son appropriation par des artistes. Plus de 150 planches et de nombreux objets hérités de cette culture sont ainsi présentés aux amateurs.
Cette pratique a vu grandir autour d’elle une communauté indépendante aux passions partagées comme la musique, le lifestyle, le dessin, la mode, la peinture… Bienveillants, altruistes et engagés les skateurs portent de grandes idées qui ont bouleversé de nombreux codes politiques et écologiques.
Depuis 2020, les Jeux Olympiques ont ouvert leurs portes à ce sport. Lors des JO de 2024, il ne faudra pas manquer la compétition à Paris qui se tiendra place de la Concorde dans un skatepark tout spécialement construit pour l’occasion.

CMA

+ D’infos
Exposition gratuite
Ouvert 7/7 de 12h à 00h
Centre d’art urbain Fluctuart
2 port du Gros Caillou, 75007 Paris
Photo de une @taniaferreiralourenco
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *