Une maison s’est vendue à un prix record en banlieue parisienne

paris immobilier L’immobilier explose à Paris et en région parisienne / © Petr Kovalenkov

Une maison s’est vendue à un prix record en banlieue parisienne, à tel point que Paris a perdu sa première place.

Alors que Paris détrônait, depuis plusieurs années, le record du prix de vente au mètre carré avec un bien vendu à 36.000 euros du mètre, la ville s’est fait passer devant par Boulogne-Billancourt, commune française des Hauts-de-Seine et de la Métropole du Grand Paris. Et pour cause ! Une maison de 120 mètres carrés, avec un jardin de 730 mètres carrés et quatre pièces, s’est vendue… 44.554 euros du mètre carré. Une somme mirobolante annoncée ce jeudi 28 novembre 2019 par les notaires du Grand Paris.

Le mystérieux acquéreur a donc déboursé plus de 5 millions pour pouvoir poser ses valises dans sa nouvelle maison mais ce n’est pas le seul à s’être fait plaisir dans l’immobilier puisque « en 2017, un duplex de 310 mètres carrés à Invalides s’était vendu 38.700 euros du mètre carré » ou encore s’est vendu en 2018 « un studio de 59 mètres carrés dans le XVIème arrondissement, à Porte Dauphine, à 2,4 millions d’euros, soit 40.680 euros du mètre carré. » rappellent nos confrères de lavieimmo.

Mais cette vente aux portes de la capitale reste exceptionnelle et ne représente pas le marché comme le précise une notaire à lavieimmo, rubrique de BFM. En effet, au troisième trimestre, le prix au mètre carré à Boulogne-Billancourt atteint 8.620 euros (+3,9% sur un an au troisième trimestre), contre 10.080 euros à Paris (+6,1%).

Partager: