Actu

Une nouvelle friche va s’installer dans le 12e !

today13 janvier 2022 1

Arrière-plan
share close

Une nouvelle friche va s’implanter au coeur du quartier Bercy-Charenton, dans le 12e ! Le projet, porté par les cofondateurs de la friche des Grands Voisins, devrait être prêt à accueillir ses premiers invités au printemps 2022. 

Moins d’un an après la fermeture de la friche du 14e, c’est maintenant dans le 12e que l’équipe de Yes We Camp pose ses valises. Le 12e va avoir droit à sa propre friche festive, à l’image de celle des Grands Voisins qui se situait à Denfert-Rochereau,  fondée par la même équipe !

Ce nouveau lieu ne va pas passer inaperçu avec ses 9000 m2, prêtés par la Ville de Paris… Les rails de la petite ceinture vont se métamorphoser en un lieu de vie et de culture XXL grâce aux différentes structures porteuses du projet : Plateau Urbain, Coup de pouce, Ancoats et Yes We Camp !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yes We Camp (@yes_we_camp)

Pour ce nouveau lieu, situé entre Paris et Charenton-le-Pont, l’équipe n’a pas encore dévoilé sa programmation mais annonce déjà que cette nouvelle friche sera à l’image de sa grande sœur, Les Grands Voisins… Elle devrait devenir le nouveau QG de ceux qui adoraient passer leur soirée à la friche du 14e ! La nouvelle friche devrait ouvrir ses portes au printemps prochain et sera occupé par l’équipe des Grands Voisins pour une durée d’au moins trois ans. 

Pensés comme un lieu culturel festif et solidaire, les espaces seront envahis de bars, de barbecues en libre-service, d’un jardin urbain pour se faire la main verte avec des ateliers, d’une programmation culturelle riche et variée et éventuellement de yourtes pour une ambiance camping urbain ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yes We Camp (@yes_we_camp)

Les plus chanceux ont déjà eu l’occasion de découvrir les prémices de la nouvelle friche, lors de la Nuit Blanche qui a eu lieu en octobre 2021 ! Les équipes de la friche avaient ouvert leurs portes pour la première fois, proposant des Dj sets, des fanfares et une bulle gonflable monumentale dans laquelle on pouvait s’allonger… Le tout autour d’un verre pour fêter la fin des premiers travaux ! 

On a hâte de découvrir cet énorme lieu de vie dans le 12e !

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule… On vous annonce également l’ouverture prochaine d’une immense halle gourmande près des Docks !


+ D’INFOS

Yes We Camp
Friche du 12e arrondissement
22 boulevard Poniatowski
75012 Paris
Ouverture au printemps 2022

Photo de une : nouvelle friche ©Yes We Camp

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

alexis carlier

Actu

PORTRAIT : Alexis Carlier a dessiné une carte du Paris Féminin

Cette semaine, on a rencontré Alexis Carlier ! Le jeune lyonnais, et parisien depuis quelques années, revient avec nous sur son ingénieuse idée de dessiner une carte du Paris Féminin, uniquement avec les lieux portant un nom de femme ! “Moi c’est Alexis Carlier, j’ai 25 ans, je viens de Lyon et j’habite à Paris depuis trois ans ! J’ai fait des études en urbanisme, mon rêve ultime, c’était de […]

today13 janvier 2022

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x