Actu

Une nouvelle péniche festive et sportive débarque dans le 15e en 2022 !

today9 décembre 2021 2

Arrière-plan
share close

L’équipe du Rosa Bonheur, Why Not Production, imagine une nouvelle péniche combinant fête et sport, amarrée au Port de Javel !

Lauréat du concours Réinventer la Seine en 2017, le projet de Why Not Production va voir le jour au printemps 2022 ! Une péniche regroupant une panoplie de services et d’activités va s’installer au Port de Javel, juste à côté du Parc André-Citroën. Guinguette, centre de rééducation, piscine ouverte, on vous en dit plus sur les nombreuses surprises que nous réserve L’Arche !

peniche javel arche
La future péniche ©Ronzatti

Avec une surface de 4500 mètres carrés étalée sur trois étages et pesant 2000 tonnes, elle est la plus grosse structure réalisée par Seine Design, les architectes en charge des travaux… Et cette péniche a été pensée pour être multifonction ! À bord, on pourra profiter de l’activité principale : un énorme complexe aquatique de 50 mètres, aussi bien intérieur qu’extérieur, lorsque les beaux jours pointeront le bout de leur nez. Le prix de l’entrée a été fixé à 10 €.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HAROPA PORT (@haropaport)

À l’intérieur, on pourra également retrouver côté fête, une guinguette, côté médical, un centre de balnéo et de rééducation, et côté sportif une salle de sport et de cycling (en plus de la piscine) ! Tout le monde y trouvera forcément son bonheur…

Et lorsque la pluie laissera place au soleil, des installations investiront les quais ! Des cours de squash seront proposés en extérieur et on pourra également chiller au bord de l’eau lors des séances ciné en plein air.

En bref, la péniche en cours de construction s’annonce déjà être le lieu le plus branché du 15e et on a hâte de le découvrir au printemps prochain !

Il se pourrait même peut-être que vous puissiez piquer une tête dans la Seine prochainement !


+ D’INFOS 

L’Arche Javel

Photo de une : L’Arche – port de Javel ©Ronzatti

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

notre dame

Actu

Actu : pourquoi le réaménagement de Notre-Dame fait débat ?

En ce jeudi 9 décembre 2021, le réaménagement intérieur et liturgique de Notre-Dame est présenté par le diocèse à la commission nationale du patrimoine et de l'architecture (CNPA). Cette dernière est chargée de donner son avis sur le projet qui... fait déjà débat ! On vous explique pourquoi. Paris est une fois de plus le théâtre d'affrontements sur le terrain de l'architecture ! Le musée Georges Pompidou, les colonnes de […]

today9 décembre 2021 1 3

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x