Une piste d’athlétisme flottante investit la Seine

© Ubibene / Mairie de Paris
© Ubibene / Mairie de Paris
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Vendredi et samedi, la ville lumière sort le grand jeu dans le cadre de sa candidature aux Jeux Olympiques 2024. Des nombreuses installations, parmi lesquelles une piste flottante, s’avèrent spectaculaires.

Paris tente une démonstration de force afin de valoriser sa candidature aux jeux Olympiques 2024. Le point d’orgue de ces « journées olympiques » qui animent Paris du 23 au 24 juin s’observe sur la Seine, entre le pont Alexandre-III et le Pont des Invalides. Une piste d’athlétisme flottante de 156 mètres de long et de 15 m de large a été amarrée rive gauche. Un plongeoir à deux étages très coloré, œuvre de l’artiste Okuda, culmine à 17 et 12 m de hauteur au-dessus de la Seine.

Une prouesse technique

L’installation et la conception n’ont pas été une mince affaire. La piste a été transportée en trois morceaux, jeudi à la mi-journée par des bateaux pousseurs. Une prouesse technique qualifiée de « totalement inédite » par Thierry Reboul, président de l’agence Ubi Bene, rapporte le site du Parisien.

300 personnes en même temps peuvent y marcher. Sportifs, professionnels ou amateurs, y sont attendus. Et vendredi à 15h, la Comédie française livrera un performance sur cette « scène sur la Seine ».

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.