Une pluie de météorites à ne pas rater cette semaine

paris etoiles filantes ciel Un spectacle à ne pas louper ! / © Eduardo Estellez

Cette semaine, une pluie de météorites est à observer dans le ciel, avec un pic le 17 ou 18 novembre.

Ce n’est pas un phénomène rare puisqu’il revient chaque année (en août et en novembre) mais il émerveille toujours autant les yeux, les petits et les grands : cette semaine, une pluie de météorites est à observer dans le ciel et la France est bien placée – à condition que le ciel soit dégagé – pour admirer le spectacle aussi lumineux que magique. Du 16 au 21 novembre 2020, avec un pic le 17 ou 18 novembre, des milliers d’étoiles filantes vont donc éclairer le toit de Paris.

Pendant cette période précise, la Terre traverse la trajectoire de “Tempel-Tuttle”, une minuscule comète périodique qui laisse derrière elle de nombreux débris qui s’enflamment et deviennent des étoiles filantes baptisées “Léonides”. Un nom qui fait référence à la constellation du Lion, point dans le ciel d’où les météores semblent émerger.

Alors, à vos fenêtres, vos balcons, vos terrasses (n’importe quel endroit qui vous permet de regarder l’extérieur) pour ne pas rater cette pluie de Léonides. L’occasion de d’évader très loin… tout en restant confiné chez soi !

 

P B

Partager: