[VIDEO] – BNF: Voyage en réalité virtuelle à travers les bibliothèques du monde

© DR
© DR
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dans l’espace François Mitterrand de la BNF, l’expo immersive « Bibliothèques mythiques en réalité virtuelle » plonge ses visiteurs dans dix bibliothèques mythiques et historiques.

Née au Canada en 2015 et réalisée par Robert Lepage, elle débarque à Paris. Du 16 mai au 13 août l’expo immersive « Bibliothèques mythiques en réalité virtuelle » offre une plongée à travers le temps et l’espace à la découverte de dix des plus mythiques bibliothèques de l’histoire, réelles ou fictives. Un parcours inspiré de « La bibliothèque, la nuit » de l’écrivain Alberto Manguel.

Des bibliothèques mythiques

Après une introduction dédiée à l’imaginaire des bibliothèques de la BNF, le visiteur muni de casques de réalité virtuelle Samsung Gear VR découvrira des bibliothèques des quatre coins du monde.

Au programme: bibliothèques de l’abbaye d’Admont en Autriche, Alexandrina en Égypte, Congrès de Washington DC aux États-Unis, Sainte-Geneviève de Paris, méga-bibliothèque José Vasconcelos de Mexico, bibliothèque du temple Hase-dera à Kamakura au Japon, Sarajevo en Bosnie, bibliothèque du Parlement d’Ottawa au Canada…La bibliothèque du Nautilus imaginée par Jules Verne dans « Vingt mille lieues sous les mers » répond même présent. Alors, prêts pour une petite plongée ?

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.