[VIDÉO] – Les danseurs de l’Opéra de Paris sublimés par la maison Balmain

collaboration opera-de-paris Balmain© Capture d'écran
© Capture d'écran
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Annoncée en mai dernier, la collaboration inédite entre l’Opéra de Paris et la maison Balmain se concrétise aujourd’hui avec une vidéo réalisée par James Bort. Elle met en scène les premiers danseurs et danseurs étoiles qui s’exercent sur “Renaissance”, le nouveau ballet du chorégraphe Sébastien Bertaud.

Non seulement ce premier court-métrage donne un aperçu du ballet Renaissance, à découvrir à l’Opéra Garnier du 13 au 18 juin mais, en plus, il permet d’apercevoir les costumes réalisés par Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain. Ceux-ci sont mis en lumière par plusieurs danseurs de renom tels qu’Amandine Albisson, Audric Bezard, Dorothée Gilbert, Nais Duboscq et Thomas Docquir.

Entre tradition et modernité

Les costumes incarnent à la perfection ce que souhaitait le chorégraphe Sébastien Bertaud: un mix entre innovation et techniques traditionnelles, rappelant le concept qu’il a lui-même voulu explorer pour son ballet, à la fois classique et ancré dans notre époque.

Cela se traduit par des pièces au style moderne réalisées à partir du savoir-faire caractéristique de la maison Balmain. Les pièces techniques de couleur chair sont recouvertes d’ornements or et argent. Des strass et des perles notamment ont été brodés directement sur des combinaisons et des collants.

Source AFP/Relaxnews

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.