Vivre Paris

Alerte jaune : les espaces verts parisiens fermés en raison de vents violents

© Jardin des Tuileries

© Jardin des Tuileries

Les parisiens l’ont remarqué depuis quelques jours : de très fortes rafales de vents soufflent sur la capitale. La mairie a donc décidé de fermer les espaces verts, au moins jusqu’à mercredi matin !

Selon Météo France, des vents violents de 60 à 85 km/h soufflent sur Paris ce mardi 14 mars 2023. La prudence est donc de mise, notamment dans les lieux où l’on trouve des arbres qui pourraient s’écrouler. C’est le cas des parcs, jardins, cimetières et squares, qui n’accueilleront pas de public aujourd’hui… Il faudra reporter votre session de jogging !
Pas de jogging aux Buttes-Chaumont aujourd’hui © Dan tiego
Toute la région Ile-de-France est actuellement placée en vigilance jaune au vent. C’est un critère qui signifie : “soyez attentifs” (vigilance orange = soyez très vigilants, vigilance rouge = une vigilance absolue s’impose). En plus des mesures de sécurité qui ont été prises, la Ville de Paris recommande également d’éviter les balades en forêt dans les alentours. Les espaces verts devraient rouvrir au minimum demain matin, au maximum samedi matin. On croise les doigts !
Image d’illustration à la une : © Jardin des Tuileries
A. C.
Quitter la version mobile