Wanted Community : 400.000 parisiens s’entraident !

Qui a dit que les parisiens n’étaient pas de grands adeptes de l’entraide ? Certainement pas le groupe Wanted Community, spécialiste de l’entraide, qui atteindra bientôt 400 000 membres rien que dans la capitale.

Pas toujours facile de trouver vers qui se tourner pour un petit coup de main, un conseil, un bon plan logement ou boulot lorsque l’on débarque dans une ville aussi grande que Paris. Mais il semblerait que les parisiens aient trouvé la solution à ce problème : le groupe Facebook Wanted Community. Eh oui, n’en déplaisent aux détracteurs, les habitants de la capitale sont beaucoup plus solidaires que ce que certains veulent bien le dire. Et pour cause, la communauté d’entraide atteindra bientôt les 400 000 membres à Paris !

Une fois accepté au sein du groupe, Wanted Community se révèle être une véritable mine d’or. Un pépin, besoin d’un conseil, un bon plan à partager, un objet à revendre, à la recherche d’un job… tout se trouve et tout se demande sur ce groupe d’entraide (dans la mesure du raisonnable et du possible, est-il besoin de préciser !?). Pas étonnant donc que ce groupe soit un véritable succès ! La communauté prend en effet chaque jour un peu plus d’ampleur. Le groupe Wanted Community est désormais présent dans 74 villes du monde et compte plus de 600 000 membres. La prochaine étape ? Le fondateur, Luc Jaubert, et ses deux associés, Christian Delachet et Jérémie Baladin, souhaitent monétiser leur affaire en créant par exemple des lieux de vie ou des partenariats avec des professionnels de l’entraide comme l’explique Jérémie au « Parisien ». Affaire à suivre donc !