play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Agenda

Week-end du 22 et 23 octobre 2022 : les choses à ne pas rater à Paris

today21 octobre 2022

Arrière-plan

Les vacances de la Toussaint commencent ! Pour ceux qui ne partent pas, on fait quoi ce week-end à Paris ?

Que faire le samedi 22 octobre 2022 à Paris ?

  • Le Japon, Mishima et moi… C’est la nouvelle thématique du Forum des Images (1er arrondissement). Elle a débuté le 12 octobre et durera jusqu’au 15 janvier 2023. Vous y découvrez l’œuvre de Yukio Mishima à travers des films, une exposition, des rencontres… Cet écrivain « a plagié par anticipation l’agitation politique, les orientations sociétales, les agapes narcissiques, les odyssées sexuelles, la faillite définitive, les éclats de beauté de notre époque ».

Forum des Halles, 2 rue du cinéma, Paris 1er ; Projection du film « Vivre dans la peur » d’Akira Kurosawa, à 15 h (billetterie en ligne ; plein tarif 7,20 €) + Game conférence : Apocalypse au Japon à 17 h 30.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Forum des images (@forumdesimages)

  • Le samedi 21 octobre, commence la foire d’automne de Paris ! C’est l’endroit idéal où flâner si vous cherchez déjà des idées de cadeaux de Noël. Antiquités, décos, meubles, dégustations de spécialités françaises, astuces en tout genre… Les bons plans sont au rendez-vous ! En plus, cette année, le Concours Lépine International Paris s’installe à la foire de Paris pour un format inédit.

Paris Expo – Porte de Versailles, hall 7.2. ; du 21  au 30 octobre 2022, de 10 h à 19 h ; Invitations gratuites à télécharger en ligne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Foire d’Automne (@foireautomne)

Toute la programmation ICI ; tarif différent selon les lieux ; l’évènement se prolonge le dimanche 23 octobre dans certains châteaux.

Que faire le dimanche 23 octobre 2022 à Paris ?

  • C’est la Paris Automotive Week, une première mondiale ! Ce week-end, les amoureux de véhicules motorisés devraient bien s’amuser dans la capitale. Le Mondial de l’automobile 2022 se tient du 17 octobre 2022 au 23 octobre 2022. Aux mêmes dates est aussi organisé, sur le même site, le Salon de la Moto, Scooter, Quad 2022. De quoi faire vrombir de plaisir les amateurs de voitures et de deux roues…

1 place de la Porte de Versailles, Paris 15e ; de 9 h 30 à 19 h ; billet d’entrée à partir de 16 € ; plus d’infos sur le Mondial de l’automobile

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Monsieur Serra (@monsieur.serra)

  • Autre évènement à ne pas rater à Paris ce week-end : la foire Paris+ par Art Basel 2022. Anciennement connu sous le nom de FIAC, cette foire célèbre l’art contemporain avec un déploiement de projets artistiques au cœur de Paris. Vous pourrez assister à une série de conférences, admirer des œuvres d’art… Des galeries du monde entier présenteront leurs artistes, au Grand Palais Éphémère et sur plusieurs sites parisiens comme le Jardin des Tuileries ou le Musée national Eugène-Delacroix.

2 place Joffre, Paris 7e ; du 20 au 23 octobre 2022 ; télécharger le plan de la foire ; accès libre aux œuvres installées en plein air ; tout le programme à retrouver ICI.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Art Basel (@artbasel)

  • Quoi de mieux, le dimanche, que de profiter d’un moment entre amis ou en famille ? Ajoutez-y une boisson chaude et des pâtisseries, et c’est le bonheur garanti ! Pour vous, nous avons sélectionné 7 tea-time à tester absolument à Paris.  Goûter à la parisienne, tisane home-made ou pâtisserie véganes… On en salive d’avance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vivre Paris (@vivreparis)

Et pour d’autres bons plans pour ce week-end du 22 au 23 octobre 2022, rendez-vous sur vivreparis.fr et sur nos réseaux sociaux !


Photo de Une : Jardin des Tuileries © Jean-Baptiste D. / Unsplash

C.B.

Écrit par: La rédac


Article précédent

Food

Pour bruncher sans sortir de chez soi, Sacha, a lancé « The Brunch »

Cette semaine, on a rencontré Sacha. Avec sa compagne, il a créé « The Brunch », un service de livraison à domicile de petit-déjeuner et de brunch haut de gamme sous forme de coffret. Il nous raconte son parcours scolaire « original » qui l'a poussé à créer. « Moi c’est Sacha, j’ai bientôt 30 ans et avec ma compagne, on lance « The Brunch ». Ce sont des coffrets […]

today21 octobre 2022


0%