Actu

20 visites virtuelles (hors Paris) à faire absolument avant la fin du reconfinement

today2 novembre 2020

Arrière-plan
share close

Et si vous profitiez de ce reconfinement pour visiter, virtuellement, les musées, expositions et autres lieux situés aux quatre coins du monde. Voilà qui vous fera voyager (très) loin !

Dès l’annonce du premier confinement, en mars dernier, les musées parisiens avaient pris la décision de mettre leurs expositions (ou une partie) sur les réseaux sociaux ou leur site internet. C’est le cas du Grand Palais, du Centre Pompidou, du Musée d’Orsay, de la Fondation Louis Vuitton, de L’atelier des lumières et bien d’autres qui sont, pendant ce reconfinement, toujours à visiter virtuellement… Mais il n’y a pas que dans la capitale où la culture a continué d’alimenter le quotidien des habitants de nouveau contraints de respecter des mesures sanitaires strictes.

Les lieux culturels du monde entier se sont mis au digital -même quelques-unes des sept merveilles du monde-; alors pourquoi ne pas profiter de ce deuxième confinement généralisé -mis en place le vendredi 30 octobre – pour partir aux quatre coins de la planète sans bouger de son canapé ?

P B

Écrit par: Yann

Rate it

Article précédent

grand palais paris

Actu

Reconfinement : les monuments et musées parisiens à visiter virtuellement

Quels sont les monuments et musées parisiens à visiter virtuellement en cette période de reconfinement ?  Son discours était attendu et pour cause ! C'est ce mercredi 28 octobre à 20 heures en direct de l'Elysée qu'Emmanuel Macron a annoncé un reconfinement pour la France entière. Un deuxième confinement assoupli puisque les établissements scolaires restent ouverts, tout comme certains commerces essentiels à la vie du pays, les parcs, jardins et […]

today2 novembre 2020


0%