La Tour Eiffel frappée par la foudre, des images impressionnantes

2118
Tour Eiffel frappee par la foudre
© Bertrand Kulik

Hier, un orage s’est abattu sur la capitale, illuminant le ciel d’éclairs. Certains ont directement frappé la Tour Eiffel.

Selon le réseau Météo Orage, la journée d’hier a été la deuxième la plus orageuse de l’année, avec 349 impacts de foudre sur l’Ile de France et 2290 dans tout le pays.

Si nombreux/ses sont fasciné(e)s par les orages, les immortaliser n’est pas choses aisée… Sauf pour Bertrand Kulik, photographe spécialisé dans les photos d’éclairs.

Paris orage 8 mai Tour Eiffel
L’impact du 8 mai © Bertrand Kulik

Depuis son appartement du 15 ème arrondissement, le photographe a réalisé d’impressionnantes images lors du gros orage survenu hier, le 8 mai 2019, à Paris et sa banlieue.

La plus belle photo est probablement celle qu’il a intitulé « l’impact de la Libération » ; un clin d’oeil à ce jour férié où l’on célèbre la fin de la Seconde Guerre mondiale. « J’ai trouvé qu’un impact de foudre tombant le 8 mai avait une symbolique forte », a-t-il déclaré.

Sur ce superbe cliché, on voit un éclair zébrant le ciel (gris) parisien, pour aller frapper directement le sommet de la Tour Eiffel.

Photo foudre Tour Eiffel Paris
L’impact de la Libération © Bertrand Kulik

Un spectacle à couper le souffle, sans danger pour ceux qui visitaient le monument à ce moment là. L’électricité de la foudre est en effet directement captée par la Tour et se déplace à l’extérieur de la structure jusqu’au sol.

 

C.B