Actu

Le Louvre : une vente aux enchères et des expériences exceptionnelles

today30 novembre 2020

Arrière-plan
share close

Du 1er au 15 décembre 2020, le musée du Louvre met 24 lots aux enchères.

Afin de financer « des projets solidaires et éducatifs du musée« , le Louvre propose pour la première fois une vente aux enchères exceptionnelle ainsi que des expériences inédites. L’opération appelée «Bid for the Louvre, Enchérissez pour le Louvre» fait ainsi appel à plusieurs artistes de renom qui ont donc choisi les 24 lots à mettre aux enchères. Dans la liste des tableaux disponibles figure un Soulages de 1962 estimé entre 800.000 et 1.200.000 euros ou encore des créations de Johan Creten, Candida Höfer, Eva Jospin, Jean-Michel Othoniel, Xavier Veilhan… Une vente qui se fera en ligne du 1er au 15 décembre 2020 chez Christie’s.

En plus des oeuvres d’art, des expériences inédites comme assister à l’examen annuel de la Joconde hors de sa vitrine voire arpenter les toits du musée accompagné de l’artiste JR – qui a déjà oeuvré pour le Louvre – seront proposées.

Cette opération «n’a rien à voir avec la crise sanitaire: elle avait été imaginée dès 2019, et devait avoir lieu en ligne car notre public est international», a précisé à l’AFP Jean-Luc Martinez, président du Louvre.


+ D’INFOS 

Christie’s
9 Avenue Matignon
75008 Paris

 

P B

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

forum des images cinema

Actu

Le FIL : la salle virtuelle au Forum des images est de retour

Le FIL, la salle virtuelle de cinéma a (re)lancé son programme. En parallèle, le Forum des images a lancé un nouveau rendez-vous hebdomadaire. Le FIL est de retour ! Après des mois de fermeture, les salles de cinéma se préparent à rouvrir leurs portes le 15 décembre prochain -si la situation sanitaire le permet- mais en attendant cette date clé qui marquera la fin de ce deuxième confinement, Le FIL, […]

today30 novembre 2020 2


0%