Notre-Dame de Paris : des gaufres spéciales pour sa reconstruction

notre dame de paris incendie Un couple vend des gaufres en forme de Notre-Dame de Paris / © UlyssePixel

Pour aider à la reconstruction de Notre-Dame de Paris, François et Domitille ont eu l’idée de faire des gaufres en forme du monument.

Le 15 avril 2019, la Cathédrale Notre-Dame de Paris s’est embrasée. En quelques heures seulement, les flammes ont fait des ravages dans cet édifice qui est l’un des plus visités d’Europe (entre 12 à 15 millions de visiteurs par an) : la flèche qui dominait la Cathédrale s’est notamment effondrée tout comme la totalité de la toiture et la charpente ne cesse de brûler… Depuis ce jour, des millions d’euros ont été récoltés pour aider à la rénovation; François et Domitille Monville, un couple de restaurateurs installé près du monument, ont également décidé de participer à sa reconstruction.

Pour mettre la main à la pâte, les deux propriétaires de Monville (nom de leur petit bistrot de quartier) se sont lancés dans la vente de gaufres -entièrement faites maison- en forme de Notre-Dame de Paris afin de reverser une partie des recettes à la Fondation. « Nous reversons 5 % du prix des gaufres à la Fondation. 5 %, c’est à la fois peu et beaucoup » a expliqué François à nos confrères du Parisiens.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MONVILLE – Épicerie Gourmande (@monville.paris) le

Un beau geste qui permet d’aider au financement des travaux de Notre-Dame mais aussi de reprendre la main sur leur commerce et pour cause ! Après l’incendie, la rue dans laquelle se trouve leur petit bistrot chaleureux a été fermée pendant six semaines par mesure de sécurité, entrainant la perte des clients habituels, des touristes et donc de leur chiffre d’affaires.

Si vous avez une petite faim et envie de faire une B.A, arrêtez-vous au 4 rue du Cloître-Notre-Dame…


+ D’INFOS

Monville
4, rue du Cloître-Notre-Dame
75004 Paris

Ouvert du mercredi au dimanche de 11 heures à 18 heures.

 

Partager: