Paris : le meilleur pizzaïolo du monde ouvre son restaurant

pizza paris concours La meilleure pizza de Paris ? / © peppe pizzeria contemporaine

Après avoir remporté le titre de meilleur pizzaïolo du monde 2019-2020 en Italie, Pepe a ouvert son propre restaurant à Paris.

Alors que Paris vient d’élire sa meilleure pizza, Pepe a été élu meilleur pizzaïolo du monde 2019-2020 grâce à sa création napolitaine confectionnée spécialement pour le Championnat du monde de la pizza qui s’est déroulé à Naples en septembre dernier. Et c’est de retour à Paris qu’il a décidé d’ouvrir son restaurant de 56 couverts, Pepe – Pizzeria contemporaine.

Sur cette pizza qui lui valu la première place du concours, le jeune homme qui est passé par des grands groupes comme Big Mamma explique y avoir mis du jambon cru, des amandes toastées, de la confiture de figues, du provolone et de la bufala (deux fromages), le tout « pour une explosion de saveurs. À la fois, crémeux, croustillant et intense », précise-t-il. Mais ce qui fait la différence, c’est sa pâte, « Tout est dans la pâte alvéolée, concoctée avec de la farine spéciale, la Nuvola, commandée spécialement à un moulin » a confié le vainqueur comme le rapportent nos confrères du Parisien.

Pour manger une bonne pizza dont les prix vont de 11€ (pour la Margherita) à 19€ (pour la Tartufo), vous savez dans quel arrondissement aller…


+ D’INFOS

Peppe – pizzeria contemporaine
2 place Saint-Blaise,
75020 Paris

Midi et soir du mardi au dimanche. Pizzas de 11 à 19 euros

Partager: