Notre-Dame de Paris : la messe du Vendredi saint célébrée

notre dame paris Une messe y sera célébrée à l’occasion du Vendredi saint de Pâques / © UlyssePixel

Malgré la pandémie du Covid-19, la traditionnelle messe du Vendredi saint sera célébrée au sein de l’église Notre-Dame de Paris ce vendredi 10 avril 2020.

La messe commence à 11h30 en direct ICI.

Le 15 avril dernier, la cathédrale Notre-Dame de Paris s’enflammait. Depuis cet incendie ravageur, le périmètre a été sécurisé, une enquête a été lancée et aucune messe n’y a été célébrée; mais ce vendredi 10 avril 2020, le monument historique parisien va « revivre de ses cendres ». En effet, malgré la pandémie du Covid-19 qui touche la France (et le reste du monde) et à l’occasion du Vendredi saint, une prière y sera célébrée en comité très restreint, a annoncé l’archevêque de Paris, Monseigneur Michel Aupetit, sur BFMTV.

« Nous allons faire une méditation autour de grands textes, (…) par des acteurs professionnels. Philippe Torreton, Judith Chemla… Et puis il y aura de la musique qui va accompagner, c’est Renaud Capuçon qui a accepté de venir jouer », a raconté Mgr Aupetit.

Célébrant le jour de la crucifixion et de la mort de Jésus-Christ, le Vendredi saint fait partie des célébrations de Pâques, la fête la plus importante du christianisme et dont la semaine de Pâques rappelle, jour après jour, les derniers instants de la vie de Jésus.

 

Partager: