Paris : un concours photos sur le thème de la fenêtre

paris concours fenetre Un concept original / © cdrin

La Maison Européenne de la Photographie a lancé, en partenariat avec la mairie de Paris, un concours (confiné) de photos sur la thématique de la fenêtre. Avis aux confinés fans de photos.

Bercy Village

Depuis plusieurs semaines, confinement oblige pour lutter contre le Covid-19, les magasins non considérés comme de première nécessité sont fermés, les musées, cinéma et tout autres centres d’art ont baissé leurs rideaux (mais ce sont mis au virtuel) et les Français sont donc enfermés chez eux pour respecter les mesures gouvernementales.

Depuis le 17 mars 2020 midi (jour officiel du confinement annoncé par Emmanuel Macron), le pays s’est donc quelque peu arrêté et la capitale s’est vidée de ses habitants et de ses activités. Alors, pour nous occuper, La Maison Européenne de la Photographie a lancé, en partenariat avec la mairie de Paris, un concours de photos sur la thématique de la fenêtre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

CONCOURS | FENÊTRE OUVERTE ⠀ Pendant toute la durée du confinement, la MEP et la Ville de Paris @paris_maville invitent photographes amateurs ou professionnels à partager en post sur Instagram une photographie réalisée dans le contexte du confinement autour du thème de la fenêtre ! ⠀ Un jury composé de Marguerite Bornhauser, photographe, Simon Baker, directeur de la MEP et Pascal Hoël, responsable de la collection, sélectionnera les 3 meilleures images qui seront publiées sur le compte Instagram de la MEP. ⠀ À gagner : 3 abonnements annuels à la MEP et un tirage @pictofr de la meilleure photo ! ⠀ ______ Pour participer : Publiez (en compte public) vos images inspirées par l’idée de la fenêtre en post Instagram avec les hashtag #fenetreouverte #fenetresurlautre et la mention @mep.paris ⠀ ______ Marguerite Bornhauser, Journal de confinement, deuxième semaine, 2020. © Marguerite Bornhauser @margueritebornhauser ⠀ #MEPParis #Concours #Contest #MuseumFromHome #CultureChezNous #StayHome #ConfinementCreatif #Window #LaMEPChezVous

Une publication partagée par MEP (@mep.paris) le

Ouvert à tous pendant toute la durée du confinement, professionnel comme amateur, détenteur d’un appareil photo ou d’un (vieux) téléphone portable, le concours nécessite seulement d’avoir un compte Instagram public et un peu de créativité pour attirer l’œil du jury, composé de Simon Baker (directeur de la MEP) et Pascal Hoël (responsable de la collection) et de la photographe et à l’origine du « jeu », Marguerite Bornhauser. Les 3 meilleures images seront publiées sur le compte Instagram de la MEP.


+ D’INFOS

Compte Instagram officiel de la MEP et consignes du concours

Partager: