Paris confinée : les commerces qui livrent (encore)

commerces livraisons paris Des commerces continuent de livrer / © gianni triggiani

En période de confinement, de nombreux commerces continuent de livrer. Voici une liste (non exhaustive).

La rédaction de Vivre Paris vous parlait de cette boulangerie qui continue de livrer dans les 7 premiers arrondissements de la capitale en cette période de confinement. Mais ce n’est pas la seule boutique ultra gourmande et alléchante qui a pris la décision d’approvisionner les Parisiens, enfermés dans leur appartement pour combattre le Coronavirus qui sévit actuellement dans le monde entier. En effet, la liste des petits commerces de bouche est longue, en voici quelques-uns :

  • Fish & Shop by Christophe Hierax : Sur ce comptoir de la mer en ligne tenu par le meilleur poissonnier de France, vous y trouverez des beaux poissons à cuisiner soi-même, des salades préparées, des boxes composées et autres produits frais comme du tarama, des harengs, des anchois, des sauces en tout genre… et même des recettes pour régaler toute la famille !
  • La Maison Plisson : Boucherie, boulangerie, fruits et légumes, charcuterie, gâteaux sucrés et salés, confiseries et confitures, cave et boissons sans alcool… cette épicerie en ligne livre chez vous à Paris tout ce dont vous avez besoin pour vivre un confinement sain et gourmand.
  • Christophe Michalak : Avis aux gourmands de la France entière en manque de sucre ! La célèbre maison livre les pâtisseries du célèbre chef. Un Klassik pour tenir le coup !
  • Frichti : Pour tous ceux qui ont un frigo vide mais qui ont besoin d’un petit plat maison réconfortant, la plateforme de livraisons continue de fonctionner en appliquant des règles d’hygiène très strictes.
  • Verlet : Une envie de thé ou de café ? Verlet invite les amateurs à déguster plus d’une trentaine de cafés pure origine, et une quarantaine des meilleurs jardins de thés au monde depuis son canapé grâce à la livraison à domicile. À la vôtre !
  • Le Comptoir des Producteurs : Fruits, légumes et épicerie fine, ce petit magasin du 14e arr. de Paris livre ses produits de saison. L’occasion de bien manger !

Les plateformes comme Deliveroo ou Ubereats sont également autorisées à poursuivre leurs services depuis le début du confinement, mardi 17 mars 2020.

 

Partager: