Paris : les prix de l’immobilier baissent

paris prix immobilier Les prix de l’immobilier à Paris ont baissé de 5% / © Thomas Dekiere

Avec le confinement, les prix de l’immobilier ont baissé de 5%.

Le confinement aura dépollué la ville de Paris mais aura aussi fait baisser les prix de l’immobilier; une première depuis bien longtemps. En effet, suite à la situation actuelle, les prix ont baissé de 5%  dès le 16 mars, soit deux jours après l’annonce officielle du Président de la République.

Une bonne nouvelle annoncée par Drimki, spécialiste de l’estimation immobilière en ligne : « Malgré cet engouement en début d’année, le marché immobilier n’a pas résisté à la crise sanitaire et des baisses successives sur les prix immobiliers ont été constatées pendant le confinement ».

S’il fallait prévoir 13.070€/m² en moyenne pour s’offrir un bien au sein de la capitale, le 4 mai, il fallait prévoir 11.581€/m²; mais l’immobilier bouge vite et depuis le début du déconfinement, les prix sont déjà repartis à la hausse !

Aujourd’hui, seuls le 12ème, le 13ème, le 18ème, le 19ème et le 20ème arrondissement sont en dessous du 10.000 m² sont en-dessous ce qui fait de Paris une des villes les plus chères du monde.

 

 

Partager: