Paris : les transports en commun limités dès le 11 mai ?

metro paris transports en commun Les transports en commun franciliens limités « à la rentrée » ? / © Kirill Ts

Le déconfinement est prévu pour le 11 mai mais il semblerait que les transports en commun franciliens ne reprennent pas « une vie normale » tout de suite !

Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé la fin du déconfinement, la date a été lâchée en direct : ce sera le 11 mai (normalement). Ce jour-là, après deux mois d’enfermement, certains enfants retourneront à l’école, des parents retrouveront le chemin du travail, de nombreux commerces rouvriront (ce qui n’est pas le cas des restaurants, bars, musées, théâtres ou encore lieux de culte…) mais qu’en est-il des transports en commun parisiens, actuellement quasiment à l’arrêt ?

Valérie Pécresse, Présidente de la région Île-de-France et d’IDF Mobilités, s’est exprimée sur BFM TV et préconise en premier lieu un rationnement des métros, bus, RER et tramways franciliens. Il se pourrait donc que « seuls » 1 million d’usagers soient autorisés à voyager sur le réseau RATP, contre les 5 millions habituels. Aussi, en cette période d’épidémie mondiale, cette dernière a demandé à ce que le port du masque soit obligatoire « pour permettre aux salariés de se déplacer à certaines heures de la journée, pour faire en sorte de lisser les heures de pointe« .

Tous les Parisiens et Franciliens ne pourront donc pas se déplacer via les transports en commun.

Partager: