Paris : très peu de touristes cet été ?

tourisme ete paris france coronavirus Moins de touristes à Paris cet été ? / © Tiby Cherian

À cause du coronavirus, il se pourrait que le tourisme baisse de 50% cet été, à Paris.

Bercy Village

Alors que la France va rouvrir ses frontières le 1er juillet, que la vie culturelle reprend peu à peu sa place dans la capitale, que les terrasses, les bars et restaurants sont de nouveau accessibles à tous et que tous les commerces ont pu relever leurs grilles après plusieurs de mois de fermeture, le coronavirus n’a pas fini de ralentir l’économie du pays.

En effet, il se pourrait que l’été en pâtisse comme l’a indiqué Caroline Leboucher, directrice générale d’Atout France, agence qui promeut le tourisme hexagonal à l’étranger. Selon cette dernière, comme le révèle France Ouest, sur l’ensemble du territoire français, « on risque de perdre 40 à 45 milliards d’euros pour l’ensemble de 2020, sur un total de 170 milliards d’euros annuels ».

Quant à Corinne Menegaux, directrice générale de l’Office du tourisme et de congrès de Paris et selon leurs premières estimations « nous pensons réaliser entre 40 et 50 % de l’activité que nous réalisons habituellement », comme elle l’a indiqué lors d’un point presse.

Cette saison estivale 2020 ne sera donc certainement pas l’une des meilleures mais peut-être l’une des plus surprenantes puisqu’il « peut y avoir de bonnes surprises pour cet été » avec des réservations de dernières minutes suite aux bonnes nouvelles annoncées concernant le Covid-19. Malgré les incertitudes et une perte de touristes en prévision, « les perspectives sont plutôt positives, les gens ont envie de re-voyager. Même si le tourisme local est privilégié, Paris et la France restent des destinations majeures pour les étrangers« .

P B

Partager: