Paris : une exposition bat des records de visites !

L’exposition exceptionnelle Tolkien, Voyage en Terre du Milieu bat des records de visites !

Depuis le 22 octobre 2019, la Bibliothèque Nationale de France (BNF) connait une fréquentation record grâce à l’exposition Tolkien, Voyage en Terre du Milieu consacrée à l’œuvre fantastique de J.R.R. Tolkien. Jusqu’au 16 février 2020, le lieu permet aux visiteurs de découvrir plus de 300 pièces dont de nombreux manuscrits et dessins originaux de l’auteur du Seigneur des Anneaux décédé en 1973… C’est la plus grande exposition jamais consacrée à ce dernier et une première en France qui attire donc de nombreux fans à tel point qu’aux « heures de pointe, il fallait compter jusqu’à une heure et demie à piétiner sur le parvis avant de parvenir jusqu’à la billetterie. » indiquent nos confrères du Parisien. Et de rajouter que 1800 billets peuvent se vendre en une seule et même journée.

tolkien BNF

L’exposition Tolkien connait un véritable succès

Pour tenter de réguler les visiteurs et fluidifier les entrées, des nocturnes ont été mises en place tous les jeudis mais cela n’a pas suffit, ce qui a entrainé un mouvement de grève chez les agents d’accueil afin de dénoncer les effectifs insuffisants pour gérer la foule.

Cette exposition d’envergure connait donc un véritable succès et cela se confirme également sur le site officiel qui annonce « En raison d’une forte affluence dans l’exposition, en particulier le week-end et pendant les vacances scolaires, nous vous conseillons d’acheter votre billet en réservant un créneau horaire en ligne. » Si vous voulez y aller ce week-end, pensez donc à prendre vos billets en amont !


+ D’INFOS

Bibliothèque François-Mitterrand
Quai François Mauriac
75706 Paris Cedex 13

Horaires : Du mardi au dimanche : 10h-19h / Nocturne le jeudi : 10h-21h / Fermé le lundi
Pour prendre vos places : bnf.tickeasy.com
Tarif plein : 11€ / Tarif réduit : 9€

Partager: