Oui, décembre est froid, oui Noël approche : on parle de raclette, de vin chaud et de cadeaux mais après tout… on aurait pas également besoin de chaleur !? On a trouvé la solution en testant pour vous Uma Nota. C’est LE restaurant brésilien japonais situé rue Réaumur dont les assiettes et l’ambiance réchauffent le coeur !
Chez Uma Nota, on y vient pour le déjeuner ou le dîner et dans les deux cas, le charme brésilien opère. La déco est canon, le lieu vaste et coloré : le voyage commence avant même d’être attablé ! Si vous venez le soir, avant d’accéder à votre table vous profiterez peut-être des splendides marches d’Uma Nota pour siroter un cocktail et vous imprégner de l’ambiance.
Ici, c’est une cuisine fusion totalement insolite qui vous attend : le menu célèbre l’empreinte japonaise sur la street food brésilienne, une influence bien réelle née dans les années 1930, notamment dans certains quartiers de Sao Paulo. Saveurs, ingrédients, techniques de cuisson… Uma Nota apporte toujours sa touche nipo-brésilienne à chaque bouchée et à chaque gorgée. À noter que le menu du midi change toutes les semaines, gage de qualité sans commune mesure dans les restaurants parisiens !
Et les soirs de week-end chez Uma Nota, l’ambiance festive des rues de Rio investit le resto pour des soirées à thème : on pousse les tables, dj sets et bar ouvert jusqu’à 1h45 ! Vous aurez peut-être même la chance de croiser de sublimes danseuses brésiliennes ! On vous souhaite de passer un très bon moment dans cette adresse coup de coeur, autant pour les assiettes que pour l’ambiance !
Dédié aux arts asiatiques depuis 1898, c'est l'un des plus anciens musées de Paris ! Mais il reste pourtant encore méconnu du grand public... Alors suivez-nous aujourd'hui, on vous emmène découvrir son histoire et ses magnifiques collections. Enrico Cernuschi est un grand collectionneur, italien d'origine et naturalisé français, qui aime parcourir le monde d'où il ramène de nombreuses oeuvres d'art. En 1873, il fait construire un splendide hôtel particulier près […]
Vos commentaires (0)