Actualités
Michel Bassompierre et ses animaux débarquent dans le 8ème
La Galerie Bartoux Paris accueille les sculptures animalières de Michel Bassompierre du 30 septembre au 15 octobre 2021 : l’occasion de découvrir près de soixante-dix créations de l’artiste !
Après avoir conquis le Jardin des Plantes avec ses fragiles colosses, Michel Bassompierre est de retour avec tous ses animaux à la Galerie Bartoux Paris située dans le 8e arrondissement. Pour fêter les 50 ans de carrière de l’artiste, la galerie nous invite à découvrir son Solo Show pendant deux semaines. L’artiste, réputé pour la poésie de ses animaux monumentaux va réaliser sa plus grande exposition personnelle ! Ses emblématiques ours, gorilles, chevaux et éléphants en marbre ou en bronze prennent place à l’intérieur de la galerie. Ses oeuvres, séduisantes par leurs courbes et attachantes par la beauté du message, se dévoilent au cours d’un parcours harmonieux et tout en douceur. Ce qu’on adore chez Bassompierre ? Ce travail du bronze si contemporain et si minutieux qui intrigue notre oeil et réveille nos sens.
En exclusivité, on découvre une œuvre originale aux mille et un reflets intitulée le Tigre Royal, conçue en collaboration avec la prestigieuse manufacture Baccarat. La sculpture inédite fait référence à l’année 2022 qui sera placée sous le signe du tigre.
Alors, on fonce admirer ces bêtes à la fois puissantes et fragiles à la Galerie Bartoux Paris, jusqu’au 15 octobre !
Voir cette publication sur Instagram
Concernant les cinq fragiles colosses du Jardin des Plantes, vous avez jusqu’au 18 octobre prochain pour les admirer. L’objectif premier de l’exposition étant de sensibiliser le public à la beauté, à la diversité et surtout à la fragilité du monde vivant avec trois espèces en voie de disparition.
Pour rester dans le thème de la nature, on vous conseille également de découvrir l’expo Cerisiers en fleur de Damien Hirst, on l’a testé et on vous dit tout !
+ D’INFOS
La Galerie Bartoux Paris
5 avenue Matignon
75008 Paris
01 42 66 36 63
Solo Show – Michel Bassompierre
Du 30 septembre au 15 octobre 2021
Fragiles Colosses
Au Jardin des Plantes
Du 30 avril au 18 octobre 2021
Photo de une : Le Dominant, oeuvre exposée au Jardin des Plantes @galeriesbartoux
N B