Connect with us

Actualités

Brocante Paris : les meilleurs vide-greniers du mois de juillet

Publié le

Le

Brocante Paris © EricBery

La saison des vide-greniers est bel et bien installée. Cet été, vous allez pouvoir chiner en vous baladant, dénicher des trésors, et même délester votre cave si vous tenez un stand. Faire une brocante c’est aussi un geste pour la planète, en évitant de jeter des choses qui pourraient encore servir et en achetant d’occasion… Alors, tout cela méritait bien qu’on vous prépare cette sélection des meilleurs vide-greniers du mois de juillet à Paris !

En plus de tous les avantages déjà cités, ces événements sont bien sûr gratuits : une aubaine pour une sortie en famille sympa à moindres frais. En revanche, si vous avez envie de participer en tant qu’exposant, il faudra vous acquitter du prix du stand. N’oubliez donc pas de contacter directement les organisateurs référencés pour chaque brocante.

Brocante sur le pont Louis-Philippe à Paris © EricBery

Brocante sur le pont Louis-Philippe à Paris © EricBery

Samedi 1er juillet : Braderie vélo de la Cycklette

Si vous avez envie d’acquérir un vélo d’occasion pour profiter de l’été à Paris, c’est le moment ! La Cycklette ouvre tout son stock adultes et enfants, avec des vélos entièrement réparés, prêts à être utilisés, vendus à prix fixe. Mais aussi des vélos non réparés, comportant une fiche diagnostic qui permet d’évaluer les réparations à faire et vendus à prix libre. Vous y trouverez également plein d’accessoires de vélo pour « pimper » votre deux roues. (Infos : de 14h à 17h, au 70 rue du Chemin Vert 75011 Paris)

Ce samedi 1er juillet, il y aura aussi des brocantes au Louvre (Paris 1er), dans la rue Mouffetard (Paris 5e), sur la place Jacques Demy (Paris 14e) et un vide-dressing 100% seconde main rue de Turenne (Paris 3e).

Dimanche 2 juillet : Vide-grenier du Village Popincourt

Pour cet événement, pas moins de 200 exposants particuliers et semi-professionnels vous attendent dans la rue Popincourt et une partie des rues Sedaine et Chemin-Vert ! Des stands et des animations seront mis en place par les commerçants du Village Popincourt, pour une ambiance conviviale qui fait le charme de ce quartier. (Infos : de 8h à 18h, rue Popincourt 75011 Paris)

Le dimanche 2 juillet, il y aura également une brocante de professionnels spécialisés dans le vintage et les antiquités sur le boulevard Voltaire (Paris 11e). Ainsi que, entre autres, un vide-grenier sur la place de la République (Paris 3e), le cours de Vincennes (Paris 12e) et la fête des Noës (Paris 2e).

Dimanche 16 juillet : Broc’ vinyle d’été

Si vous cherchez des vinyles collectors, pièces rares ou classiques, vous allez y trouver votre bonheur. Dans cette véritable fête de la galette noire, il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses ! Que vous soyez plutôt 33 tours ou 45 tours, vous dégoterez donc forcément quelques pépites et trouvailles à petits prix. En plus, une buvette et de quoi se restaurer sont prévus sur place. (Infos : de 9h à 19h au 45 rue de Cîteaux 75012 Paris)

Ce dimanche 16 juillet, vous trouverez aussi une brocante vintage avenue des Ternes (Paris 17e), et une professionnelle sur le pont Louis-Philippe (Paris 4e). Ainsi que des vide-greniers de particuliers sur l’avenue Reille (Paris 14e), et dans la rue Belgrand (Paris 20e).

© Bercy Beaucoup

Marché © Bercy Beaucoup

Dimanche 23 juillet : Marché de La Javelle

Dans des anciens locaux de la SNCF en plein air nommés Bercy Beaucoup, La Javelle fait son marché avec de la mode upcycling, des livres, bijoux, disques vinyles, illustrations, plantes, fripes… Aucun doute que ce sera bien, on adore tous les événements organisés par cette sympathique guinguette !  (Infos : de 14h à 20h en face du 20 boulevard Poniatowski 75012 Paris) 

Le dimanche 23 juillet, il y aura également une brocante sur le quai de la Tournelle et le port de Montebello (Paris 5e) ainsi que Place Maubert dans le même arrondissement. Sans oublier celles des Batignolles (Paris 17e) et du boulevard Bourdon (Paris 4e).

Image d’illustration de couverture : Brocante à Paris © EricBery

A. C.