Canal en Scène, une fête gratuite au bassin de la Villette

1169
bassin de la villette© De samanthainalaohlsen
© De samanthainalaohlsen

Venez découvrir le Canal en Scène, au bassin de la Villette le 29 juin. Des spectacles, des activités nautiques, de la musique et du street art seront à découvrir tout au long de cette journée organisée par la Ville de Paris. 

Un spectacle gratuit au bassin de la Villette aura lieu le 29 juin prochain. À l’occasion du plan pour les quartiers populaires, la Ville de Paris organise des jeux nautiques, un bal populaire ainsi qu’un spectacle aquatique et pyrotechnique. C’est Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Mairie de Paris, qui a annoncé le Canal en Scène le 15 avril dernier.

Pour participer à cet évènement, rendez-vous le 29 juin 2019, sur les bords du bassin de la Villette et place de la Bataille-de-Stalingrad, pour que la fête commence. De 14h à 19h, des activités comme du kayak polo, du push boats ou encore des bateaux électriques, seront accessibles aux parisiens. Les 6/11 ans et les 12/16 ans pourront même faire des tournois ou participer à une grande fresque de street art.

La Place de Stalingrad se transformera en boîte de nuit pour l’occasion, puisque de 19h à 23h un DJ et un orchestre viendront mettre l’ambiance dans un bal populaire swing.
À 23h, c’est le spectacle « Le Voyage Extraordinaire » qui clôturera en beauté cette journée riche en activité. Ce show aquatique et pyrotechnique a vu le jour il y a 40 ans, près d’Arles. Après avoir ouvert le carnaval de Venise ou de Lisbonne, c’est aujourd’hui à Paris que vous pourrez retrouver la compagnie Ilotopie. Effets sonores, visuels, spectacle vivant et féerique, le show émerveillera le bassin de la Villette.


Plus d’informations : 

Paris.fr 

 

E.B