Suppression de la taxe d’habitation à Paris : Combien allez-vous économiser ?

979
immobilier paris
© De Irina Palei

La fin de la taxe d’habitation c’est pour bientôt ! Edouard Philippe annonce qu’elle sera supprimée d’ici 2023. Les économies engendrées par cet arrêt seront d’une moyenne de 688 euros pour les parisiens. 

La fin de la taxe d’habitation est proche. 1,1 million d’habitants à Paris sont concernés par cette mesure. Edouard Philippe annonce qu’elle sera totalement supprimée d’ici 2023 sur les résidences principales, quels que soient les revenus du foyer.

L’économie de la taxe se fera en fonction de l’arrondissement dans lequel les parisiens vivent, plus c’est une zone chère, plus l’économie sera importante. C’est tout de même une moyenne de 688 euros qui devrait se faire sur les revenus des habitants parisiens. Par exemple, dans le 16e arrondissement l’économie pourrait s’élever à 1338 euros en moyenne contre 447 euros dans le 18e arrondissement.

C’est dès 2020 que la mesure entrera en vigueur et de manière progressive. Si 80% des Français sont éligibles à la suppression totale de leur taxe d’habitation, il en est de même pour les parisiens. D’après nos confrères du Parisien, 365 394 habitants de la capitale arrêteront de payer la taxe. La somme moyenne économisée devrait s’élever à 414 euros.

 

E.B