Actu

Champs d’Amours, l’exposition gratuite qui retrace la grande histoire LGBTQI+

today24 juin 2019

Arrière-plan
share close

Champs d’Amours, 100 ans de cinéma arc-en-ciel. L’exposition qui retrace l’histoire cinématographique du mouvement LGBTQI+ ouvre ses portes le 25 juin, jusqu’au 28 septembre 2019, à l’Hôtel de Ville de Paris. 

L’exposition « Champs d’Amours » retrace 100 ans d’histoire LGBTQI+ et plus d’une centaine d’extraits de films, mêlant comédies populaires aux films militants. Cette exposition vous fait découvrir l’histoire « d’une révolution des moeurs, des cultures et de la sexualité ». En partenariat avec la Cinémathèque Française, Champs d’Amours, sera ouverte du 25 juin au 28 septembre 2019, à l’Hôtel de Ville de Paris.

Gratuite, elle vous permettra de développer votre culture cinématographique tout en apprenant et découvrant l’histoire d’un mouvement de libération gay et lesbien de 1970, grâce à des films engagés, loin des codes sociaux de l’époque. Le cinéma homosexuel a vécu de longues années dans l’ombre, ce sont les malheureuses émeutes de Stonewall qui libèrent le mouvement gay et lesbien.

La Ville de Paris a d’ailleurs rendu hommage récemment à ces émeutes, en commémorant une place au nom de celles-ci.

À l’occasion des 50 ans de Stonewall, venez découvrir une révolution culturelles, sensuelles et sexuelles à l’Hôtel de Ville. Vous pouvez également découvrir jusqu’au 11 juillet, « Libérations sexuelles, révolutions visuelles » à la Cinémathèque de Paris.


Plus d’informations : 

Evénement Facebook.

 

E.B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

quai de seine pieton paris

Actu

Paris : Les Rives de Seine sont officiellement piétonnes !

Les Rives de Seine sont enfin piétonnes ! La Cour administrative d'appel de Paris, confirme dans un arrêt du 21 juin, la piétonnisation des berges de Seine rive droite. 8 hectares de rives se transformeront en parc pour profiter aux Parisiens et Franciliens.  En justice depuis trois ans, cette mesure qui tend à laisser piétonne les Rives de Seine, est enfin acceptée. C'est après deux années de concertation et de vote […]

today24 juin 2019


0%