Crue de la Seine : les photos impressionnantes

crue seine paris Les eaux montent / © WillG80FR

Vigicrues, le service de Prévision des Crues, a déclenché la vigilance jaune aux crues dans la capitale.

Les photos de la crue 2020 sont ici

Après des jours de pluie intense à Paris, la Seine ne pouvait pas y échapper : Vigicrues, le service de Prévision des Crues, a déclenché la vigilance jaune aux crues lundi 2 mars 2020 car « les niveaux étant déjà élevés sur de nombreux cours d’eau, les nouvelles précipitations sont de nature à entretenir les crues de saison en cours ou à engendrer de nouvelles hausses de niveau d’ampleur modérée sur les cours d’eau placés en vigilance jaune ».

Une prévision que Joël Hoffman, le directeur adjoint du Service central d’hydrométéorologie et d’appui à la prévision des inondations (SCHAPI) confirme : « La situation [atmosphérique] est extrêmement favorable » à la formation de crues en Ile-de-France. Et de rajouter, « Avec un niveau de vigilance jaune et avec encore de la pluie qui nous arrive de la moitié nord, le bassin de la Seine risque de monter dans les jours à venir ».

Si, cette année, la montée des eaux n’a pas fait de dégâts et pourrait atteindre les 3m55 en cette fin de semaine, les images de la crue de la Seine n’en restent pas moins impressionnantes. Reste à savoir si le Zouave va encore finir noyé…

 

Partager: