Le meilleur restaurant italien du monde est à Paris

© Passerini

Le classement 50 Top Italy recense chaque année les meilleures tables italiennes à travers le monde, hors Italie. Et bonne nouvelle pour les Parisiens, cette année, c’est un resto parisien qui occupe la première position !

Giovanni Passerini a annoncé la bonne nouvelle lui-même sur son compte Instagram : son restaurant Passerini & Co, installé depuis 2016 au 65 rue Traversière dans le 12e arrondissement, vient d’être classé à la première position du prestigieux guide TOP 50 Italy, devant une table de Toronto et une table tokyoïte. Ce classement récompense chaque année les meilleures tables italiennes situées hors de la Botte et est l’un des plus prestigieux au monde.

Originaire de Rome, Giovanni Passerini est l’un des grands noms italiens de la gastronomie parisienne depuis plus de dix ans. Il est, par conséquent, un habitué des récompenses et prix en tous genres : sa trattoria moderne du 12e arrondissement a notamment été élue meilleure table italienne par le Figaroscope et fait partie du classement des meilleurs restaurants italiens gastronomiques de Paris du guide italien Gambero Rosso. Alors si vous aimez la pasta fresca, les pièces de viande d’exception à partager, la cuisine italienne créative et les produits très frais du marché, Passerini & Co est le lieu où réserver à Paris !

Trois autres adresses parisiennes se trouvent dans ce classement : Le George (24e), la table du palace George V tenue par le chef Simone Zanoni, Dilia de Michele Farnesi (35e) et Racines (48e), la sublime table du chef sarde Simone Tondo installée dans une ancienne imprimerie du Passage des Panoramas.

Passerini & Co
65 rue Traversière, 75012 Paris
Plus d’infos sur Passerini

C.R

Partager: