play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Bon plan

“Mini-monstre”, l’exposition pour tout comprendre aux petites bêtes

today3 novembre 2022

Arrière-plan

Ces petites bêtes sont partout : dans les maisons ou sur les animaux. Le Muséum d’Histoire naturelle fait découvrir ces petits spécimens souvent méconnus

Pou, mouche, tique, moustique, puce : le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN) célèbre les petites bêtes. Jusqu’au 23 avril 2023, vous en apprendrez plus sur ces spécimens qui nous effraient ou nous intriguent. L’exposition « Mini-monstres » invite à porter un autre regard sur ces bestioles qui partagent notre intimité. À travers un parcours immersif, découvrez ces « super » bêtes et leurs « super-pouvoirs ».

L’exposition propose un parcours en quatre temps où vous démarrez au cœur de l’univers des bêtes avant de découvrir leurs caractéristiques et leurs modes de vie. Le MNHN met l’accent sur les capacités incroyables de ces bêtes. « Saviez-vous par exemple que le pou est capable de vivre en apnée sur notre tête quand la tique peut jeûner pendant 10 ans ? », interpelle-t-il.

Grâce à la scénographie et de nombreux dispositifs jouant sur l’inversion des échelles ou la taille des espèces grossies de 50 000 à 150 000 fois, l’exposition « permet de mieux comprendre qui elles sont et leur rôle dans l’équilibre des écosystèmes », promet le Muséum. Une initiation aux manipulations scientifiques et aux protocoles d’observations (loupes, microscopes…) est aussi proposée. Oserez-vous franchir la porte et découvrir ces mini-monstres ?


+ D’INFOS

« Mini-monstres »

Où ? Galerie de Géologie et de Minéralogie – Jardin des Plantes – 18 rue Buffon, 5ème
Quand ? Du 22 octobre 2022 au 23 avril 2023
Horaires ? Tous les jours de 10h à 18h sauf les mardis, le 25 décembre et 1er janvier.
Combien ? Plein tarif 10 € | Tarif réduit 7 €

Photo de une : Galerie des Enfants du Muséum © MNHN – A. Iatzoura

C.D.

Écrit par: La Rédaction


Article précédent

Illuminations de Noël, Champs Élysées © Pierre Blache / Unsplash

News

On sait qui allumera les illuminations de Noël des Champs Élysées

À Paris, le mois de novembre signe l'inauguration des illuminations de Noël des Champs-Élysées ! En 2022, elles seront lancées par un célèbre acteur français.  Le 20 novembre 2022, les Champs-Élysées vont se parer de lumières… La Ville a nommé cette nouvelle édition des illuminations de Noël de la plus belle avenue du monde « SoBrillance ». Sur le site de Paris, on apprend que cette année, Tahar Rahim est […]

today3 novembre 2022


Articles similaires


0%
Aller à la barre d’outils