Actu

Mory Sacko : le candidat de Top Chef ouvre son resto à Paris !

today7 juillet 2020

Arrière-plan
share close

L’ancien candidat de la saison 11 de Top Chef Mory Sacko a annoncé ouvrir son propre restaurant dans le 14e arrondissement de Paris. Adresse, date d’ouverture, on vous dit tout sur ce nouvel établissement !

C’était l’un des chouchous de la saison 11 de Top Chef : le chef Mory Sacko s’apprête à ravir les papilles des Parisiens dès la rentrée au sein de son premier restaurant ! Baptisé MoSuke, le premier restaurant de celui qui a passé deux années dans les cuisines du Royal Monceau, puis quatre ans au Mandarin oriental auprès de Thierry Marx, proposera une cuisine s’inspirant des gastronomies africaine et japonaise, tout en faisant la part belle aux produits issus du terroir français. Le nom MoSuke est un mot-valise faisant référence au prénom du chef, Mory, et à (Ya)suke, le premier et unique samouraï africain ayant existé au Japon.

https://www.instagram.com/p/CBBPCnGJTKV/

L’établissement sera décoré « par des touches de motif wax et d’indigo faisant écho aux cultures africaines et japonaises », a annoncé le chef sur son compte Instagram, et nous accueillera à deux pas du cimetière du Montparnasse, au 11 rue Raymond Losserand (14e Arrondissement) dès le mois de septembre. Le MoSuke prend ainsi la place du restaurant Cobéa de Philippe Bélissent et Jérôme Cobou, qui a fermé définitivement début juillet après huit ans de bons et loyaux services. L’ouverture du lieu n’est prévue que dans deux mois, mais chez Vivre Paris on est déjà prêts à filer dans le 14e arrondissement pour découvrir tout ça !


+D’INFOS

MoSuke
11 rue Raymond Losserand, 75014 Paris
Ouverture à la rentrée 2020
https://mosuke-restaurant.com/

C.D

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

embouteillages paris

Actu

Paris : une des villes les plus embouteillées au monde

C'est officiel : Paris est une des villes les plus embouteillées au monde. Alors qu'Anne Hidalgo, tout juste réélue à la mairie de Paris, souhaite piétonniser un maximum de rues parisiennes et faire de Paris la capitale mondiale du vélo, les voitures s'entassent là où elles peuvent encore rouler. Une situation qui classe Paris sur la quatrième place du podium des villes les plus embouteillées au monde, en 2019. Selon […]

today7 juillet 2020


0%