Paris : une des villes les plus embouteillées au monde

embouteillages paris Paris est la quatrième ville embouteillée au monde ! / © Vladimir Sazonov

C’est officiel : Paris est une des villes les plus embouteillées au monde.

Alors qu’Anne Hidalgo, tout juste réélue à la mairie de Paris, souhaite piétonniser un maximum de rues parisiennes et faire de Paris la capitale mondiale du vélo, les voitures s’entassent là où elles peuvent encore rouler. Une situation qui classe Paris sur la quatrième place du podium des villes les plus embouteillées au monde, en 2019.

classement villes embouteillages

Selon l’étude de Inrix, dans la plus grande ville de France, les conducteurs passent ainsi 165 heures par an dans les bouchons, soit seulement une heure de moins que ceux de Rome, classée troisième; 25 heures de moins qu’à Rio de Janeiro au Brésil qui compte 190 heures d’embouteillages et se retrouve donc à la deuxième place ou encore 26 heures de moins que Bogota en Colombie (191 heures de bouchons) ainsi placée en première position du classement.

En revanche, comparé aux routes parisiennes et franciliennes, il n’y a plus vraiment d’embouteillages devant les portes du musée du Louvre qui a rouvert ses portes sans les touristes extra-européens lundi 6 juillet après plus de trois mois de fermeture.

P B

Partager: