Notre-Dame de Paris : une exposition inédite et virtuelle

paris notre dame exposition Une exposition inédite sur la cathédrale Notre-Dame de Paris / © Aleksandr Sadkov

C’est une exposition inédite, gratuite et virtuelle sur la cathédrale Notre-Dame de Paris : Notre-Dame de Paris en plus de 100 oeuvres.

Depuis le début du confinement, tous (ou presque) les musées Parisiens, qu’ils soient petits ou gros, ont mis leurs expositions en ligne afin que les Parisiens et tous ceux qui le souhaitent accèdent facilement à la culture depuis leur canapé. L’occasion de découvrir de nouveaux lieux, des artistes, des peintures, des événements… mais aussi de revenir sur l’histoire de certains lieux cultes de la ville Lumière.

En effet, Paris Musées propose une exposition inédite, gratuite et virtuelle sur la cathédrale Notre-Dame. Notre-Dame de Paris en plus de 100 oeuvres, c’est l’histoire singulière d’une cathédrale devenue le symbole d’une nation qui marque le paysage parisien depuis 800 ans et qui est, malgré l’incendie du 15 avril 2019, le principal lieu touristique de la capitale.

En attendant la fin du confinement (le 11 mai, normalement), plongez vous dans la sélection de plus de 100 reproductions d’œuvres conservées dans les musées de la Ville de Paris pour parcourir à ses côtés les grands événements dont elle a été le témoin et ainsi, retracer toute son histoire.

 

Partager: