Nuit Blanche 2019 : les temps forts à ne pas manquer

2512
paris
© De Kanuman

Barbe-à-papa propulsée, forêt mouvante, parade et vélodrome lumineux… Cette édition 2019 va nous en mettre plein la vue.

Pour cette édition 2019 de la Nuit Blanche, , qui aura lieu le 5 octobre prochain et sera consacrée à l’art, les rues de Paris vont accueillir de nombreuses animations, à commencer par une parade, qui ira de la Place de la Concorde jusqu’à la place de la Bastille. Constituée d’une quinzaine de chars artistiques et accompagnée de musiciens et danseurs, cette parade lancera officiellement la Nuit Blanche 2019.

Dans la rue de Rivoli, c’est une fanfare de Paris et d’Ile-de-France, venue de la Philharmonie de Paris, qui jouera et animera les rues, de 19h à 22h, avec uniquement des artistes contemporains. Une fois la parade finie, les musiciens resteront sur certaines zones bien définies, comme la place de la Bastille, pour jouer et animer les foules. Les plateformes quant à elles, seront conduites à des points-clés de Paris et d’Ile-de-France pour créer des scènes où auront lieu des concerts, des spectacles visuels ou encore des sculptures publiques tout au long de la nuit.

Plus étrange, de la barbe-à-papa sera également projetée à plusieurs mètres de haut et les Parisiens pourront voir une forêt se déplacer dans Paris. Et ce n’est pas tout, le périphérique aura lui aussi le droit à sa touche de folie pour cette Nuit Blanche et se transformera en vélodrome lumineux de Porte de Lilas à Porte de La Villette. Ce dernier événément est une volonté d’Anne Hidalgo afin de prouver que le périphérique peut avoir d’autres fonctions !

Et ces événements ne sont qu’une infime partie du programme prévu pour cette nuit du 5 octobre, pour connaître tout ce qu’il se prépare pour cette Nuit Blanche 2019, c’est ici.

E.B