Le Bazar de la Charité : la série historique de TF1 projetée en avant-première à Paris

1047

La mini-série événement de TF1, « Le Bazar de la Charité », s’offre une avant-première ce lundi 30 septembre 2019 au Grand Rex. L’occasion de découvrir avant tout le monde cette fiction en costume, inspirée d’une histoire vraie.

Prêts à remonter le temps au XIXe siècle ? D’ici la fin de l’année, vous pourrez plonger dans le Paris de 1897 grâce à la première collaboration entre TF1 et Netflix : la mini-série Le Bazar de la Charité, portée par un casting cinq étoiles et une production gigantesque.

TENTEZ DE GAGNER VOS PLACES POUR L’AVANT-PREMIÈRE ICI

Pour son premier partenariat avec le service de streaming, TF1 nous plonge dans une histoire dramatique et romanesque inspirée d’une histoire vraie : l’incendie du Bazar de la Charité qui, le 4 mai 1897, a fait plus de 120 victimes en plein 8e arrondissement. Au coeur de ce fait-divers qui a marqué l’histoire de la capitale, le destin de trois femmes (fictives), Adrienne de Lenverpré (Audrey Fleurot), Alice de Jeansin (Camille Lou) et sa bonne Rose Rivière (Julie de Bona), sera bouleversé à jamais. Usurpation d’identité, amours interdites, émancipation… Le Bazar de la Charité nous plonge, à travers les trois héroïnes, dans la société pleine de conventions sociales de la fin du XIXe siècle et au coeur d’une multitude d’intrigues policières, amoureuses et sociétales.

Pour ceux qui ne pourrait attendre la fin de l’année, la série va être présentée en amont de sa diffusion ce lundi 30 septembre 2019 au Grand Rex (2e arrondissement). L’événement aura lieu en présence des acteurs principaux de la série dont Audrey Fleurot, Julie De Bona Camille Lou, Josiane Balasko et Antoine Duléry et nous proposera de découvrir les deux premiers épisodes de cette mini-série qui en compte huit. Pour gagner vos places pour cette avant-première, c’est par ici.

Avant-Première « Le Bazar de la Charité » – à 20h30 le lundi 30 septembre 2019
LE GRAND REX – 1 boulevard Poissonnière, 75002 Paris

C.R