Actu

Paris : certaines brasseries facturent désormais la rondelle de citron

today20 septembre 2019

Arrière-plan
share close

50 centimes pour une petite rondelle de citron ? Comment faire passer un Perrier-citron de cher, à très cher…

Les tarifs pratiqués par certains bars et bistrots parisiens frôlent parfois le déraisonnable, notamment dans les quartiers les plus touristiques de Paris. Il n’est ainsi pas rare de voir un petit noir vendu 6 ou 8 euros dans les établissements proches de la Tour Eiffel ou des Champs-Élysées. Mais les lieux se font aussi du beurre sur les suppléments… plus ou moins supplémentaires. Sur les réseaux sociaux, la journaliste d’Arte Nora Hamadi a ainsi fait part de son indignation après avoir été facturée pour une rondelle de citron dans son Perrier alors qu’elle prenait un verre au Bistrot de la Tour dans le 15e arrondissement : résultat, 50 centimes en plus pour chaque rondelle de citron. De là à facturer le sucre dans un café, le pain avec un repas ou les glaçons dans un coca, il n’y a qu’un pas !

Cette pratique n’est évidemment pas l’apanage de ce bistrot du 15e arrondissement est se développe en réalité dans de nombreux restaurants, bars et brasseries des quartiers les plus touristiques de la capitale. Légale tant qu’elle est expressément notée sur la carte (en tout petit et à peine visible du client ça marche aussi), cette façon de faire n’en laisse pas moins un goût très amer pour les consommateurs qui paient déjà très cher leur Perrier, leur coca ou leur jus de fruits dans ces quartiers parisiens. Un seul conseil, donc, regardez bien les petites lignes avant de commander !

C.R

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

Actu

Manifestations à Paris : de nombreux sites resteront fermés pour les Journées du Patrimoine

Les manifestations liées au mouvement des Gilets jaunes et à la réforme des retraites prévues ce week-end ont poussé certains lieux à annuler leur participation aux Journées du Patrimoine, tandis que d’autres hauts-lieux officiels ont amplifié leur encadrement ou réduit leurs horaires. Pas de Journées du Patrimoine pour les ministères de l’Éducation nationale et de l’Agriculture cette année. Ces deux sites du 7e arrondissement resteront fermés au public en cette […]

today19 septembre 2019


telechargez l'application Radio Paris

0%