Actu

Parcs et jardins parisiens : où peut-on bronzer en maillot de bain ?

today15 juin 2021

Arrière-plan
share close

Attention, il n’est pas possible de bronzer en petite tenue dans tous les parcs et jardins parisiens !

Avec ses grosses chaleurs et l’été qui arrive, nombreux sont les parisiens qui ont envie de tomber la chemise pour se faire bronzer dans les lieux publics et notamment dans les parcs et jardins de la capitale. Mais attention ! il n’est pas possible de se mettre en maillot de bain ou petite tenue partout.

« Bien évidemment que les shorts et les maillots de bain sont autorisés »

En effet, depuis fin 2018, le paragraphe « Activités et comportement du public » du règlement des parcs et jardins régit par la Ville de Paris indique que  « le port de tenues de bain est autorisé sur les pelouses » à condition « de ne pas troubler l’ordre public » et de ne pas tomber sous le coup d’une « exhibition sexuelle* imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public« . « Bien évidemment que les shorts et les maillots de bain sont autorisés. Ce qui ne l’est pas en revanche, c’est le topless et toute attitude qui pourrait choquer les enfants« , rappelait en 2018 Pénélope Komitès, adjointe à la mairie de Paris. Sauf que cette partie du règlement s’applique seulement aux 490 parcs, jardins et squares municipaux c’est-à-dire ceux qui appartiennent à Paris.

En effet, notez que dans les jardins du Palais-Royal, des Tuileries, des Plantes et du Luxembourg (qui appartient au Sénat) le règlement est différent puisqu’ils n’appartiennent pas à la Ville de Paris. Dans ces lieux parisiens, il faudra donc profiter du soleil tout habillé, sous peine de prendre une amende.

 

Photo de UNE : Le jardin du Luxembourg, Paris 6e / © Mihaela Grigoras

P B

* l’exhibition sexuelle est punie par le Code Pénal d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Actu

Treats : le bar à créations sucrées qui affole Paris !

Installé dans le concept store Kith, le bar à glaces Treats affole les Parisiens en quête de nouvelles sensations culinaires. Kith, le géant du streetwear New-Yorkais, a récemment installé son premier concept store à Paris, au sein de l’ancien hôtel Pershing Hall, dans le 8ème arrondissement - la deuxième boutique hors USA après Londres. À l'intérieur de ce temple de la basket se niche plusieurs pépites comme Treats, un bar […]

today14 juin 2021 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x