Paris : 10 points de vue d’exception sur la Ville Lumière

paris vue aerienne © Luciano Mortula – LGM

Qu’il s’agisse d’apprécier une vue panoramique sur tout Paris ou de redécouvrir un monument emblématique à travers un angle insolite, nous avons tous nos points de vue préférés sur la capitale. On vous dévoile les nôtres ! 

La Conciergerie depuis le Pont au Change

L’un des points de vue les plus féériques de Paris : on aime la silhouette de la Conciergerie, on aime la vue sur la Seine et on aime celle sur le Pont Neuf.

View this post on Instagram

The sky is burning 🔥

A post shared by Emilie -📍Paris, France (@m.ilie) on

Montmartre depuis la Butte Bergeyre

Très peu connu, ce petit coin du 19e arrondissement est un délice : on se balade au milieu de jolies maisonnées, on découvre un mini-vignoble de 230 pieds et on y admire l’une des plus belles vues sur Montmartre. On vous y emmène dans cet article.

Paris depuis la Tour Saint-Jacques

La Tour Saint-Jacques a l’avantage de nous offrir une vue moins connue que d’autres, mais tout aussi jolie : Notre-Dame, la Seine et ses quais, mais aussi le Centre Pompidou et le Marais… On y voit tout à 360° !

View this post on Instagram

#Paris #Fuji

A post shared by nathparis (@nathparis) on

La Tour Eiffel depuis l’avenue de Camöens

La Tour Eiffel, on la croise presque à tous les coins de rues, mais pas deux fois comme ça. En haut de l’escalier de l’avenue de Camoëns, dans le 16e arrondissement, c’est une tour Eiffel de carte postale que l’on découvre. L’une des plus belles vues sur la Dame de fer.

View this post on Instagram

Sunrise? Sunset ? 🤷🏾‍♂️

A post shared by Lehid M. (@lehid) on

La rive droite depuis le Musée d’Orsay

Que l’on se trouve derrière l’horloge centrale ou sur la terrasse de l’édifice, la vue sur la rive droite depuis le Musée d’Orsay est à couper le souffle. Les quais de Seine et les Tuileries, le Sacré-Coeur, les façades haussmanniennes… Le tableau est parfait !

Paris depuis la Tour Montparnasse

Le point de vue typique par excellence, mais un point de vue tout ce qu’il y a de plus charmant ! Où que l’on regarde, on tombe sur l’un de nos monuments préférés. La Tour Eiffel avec La Défense en fond, les Invalides, le Petit Palais… Tout est à portée de regard !

L’Institut de France et le Pont des Arts depuis le quai François-Mitterrand

Le duo que forme l’Institut de France et le Pont des Arts est suffisamment insolite pour nous étonner et suffisamment majestueux pour nous éblouir. Et bonus : le quai François Mitterrand regorge d’autres vues sublimes sur les nombreux monuments des quais de la rive gauche.

La Tour Eiffel depuis le square Rapp

Situé au pied de la Tour Eiffel, le tout petit square Rapp offre l’une des vues les plus originales et insolites sur la Dame de fer. Un joyau de majesté.

Le Sacré-Coeur depuis le Parc Marcel Bleustein Blanchet

Verdoyant, tranquille, cet espace vert niché derrière le Sacré-Coeur nous offre l’une des plus jolies vues sur le monument. À arpenter au printemps ou en été, quand la verdure contraste si joliment avec la blancheur de l’édifice.

L’île Saint-Louis depuis la terrasse de l’Institut du Monde Arabe

Installé à deux pas du Pont de Sully et haut de neuf étages, l’Institut du Monde Arabe est parfait pour découvrir les jolies façades de l’Île Saint-Louis, ses ponts et son petit square Barye, si joliment verdoyant en été.

https://www.instagram.com/p/B0ioczQlWRU/

C.R

Partager: