Paris : Record de pluie et de froid en mai !

Depuis plusieurs semaines les parisiens doivent faire face au mauvais temps. L’Ile-de-France a été, en ce mois de mai, une des zones les plus fraiches d’Europe, avec des températures en dessous des normales de saison. 
De la pluie, de la pluie, de la pluie et beaucoup de fraicheur… Le seuil des 20 degrés a difficilement été franchi depuis le début du mois de mai en Ile-de-France et les précipitations auxquelles les Franciliens ont dû faire face étaient coriaces ! Pourtant, le printemps a démarré depuis plusieurs semaines déjà, mais c’est un temps d’automne qui s’affiche dans le ciel.


Avant ce jeudi 23 mai où il a fait 24 degrés, la température la plus chaude du mois s’est timidement élevée à 19,7 degrés. La dernière fois que le thermomètre a affiché une telle température dans ces soixante dernières années, c’était en 1991, rapporte BFM TV. Même nos amis écossais ont atteint des températures allant jusqu’à 25,3 degrés. Paris est l’une des seules capitales européennes où le froid perdure cette année et où les sols ont été autant arrosés ! Du 1er au 19 mai, 105 mm d’eau sont tombés, c’est un record pour la période, puisque 63 mm tombent en moyenne chaque année.
Et si le soleil était un peu ressorti en fin de semaine, des pluies sont de nouveau à prévoir pour les jours qui arrivent…
 
E.B

Partager: