Paris : le musée Delacroix est gratuit pour tous jusqu’à la fin de l’été

Entrée du musée au niveau de la rue de Furstenberg © Musée Delacroix

Niché dans l’une des plus jolies rues du quartier de Saint-Germain-des-Près, le musée Delacroix a rouvert ses portes gratuitement aux visiteurs. L’occasion de découvrir cet agréable musée et son bucolique jardin attenant.

Fermé pendant plusieurs mois à cause de l’épidémie de Covid-19, le musée national Eugène Delacroix a rouvert ses portes le 22 juin dernier. Et bon plan : afin de relancer sa fréquentation, le joli musée du 6e arrondissement a décidé de rendre son accès gratuit… tout l’été et pour tout le monde !

Seule contrainte pour profiter de cette gratuité ? Réserver un créneau de visite, par téléphone au 01 44 41 86 50 (de 9h30 à 17h30) ou sur place, dans la limite des places disponibles, pour une visite immédiate. Le port du masque est par ailleurs obligatoire pour tous les visiteurs à partir de 11 ans, dès l’entrée du musée et tout le temps de la visite. Enfin, du gel hydro-alcoolique est disponible à l’entrée du musée et il vous sera demandé de respecter les gestes barrières et la distanciation physique envers les autres visiteurs.

Le Musée Delacroix, un lieu d’art et de mémoire au charme tranquille

Fondé dans les années 1920 par la Société des Amis d’Eugène Delacroix, le musée Delacroix est l’une des institutions culturelles parisiennes les plus agréables à arpenter. Niché au coeur de Saint-Germain-des-Près, sur la jolie placette de la rue de Furstemberg, ce musée est tout petit, mais vaut vraiment le coup d’oeil. Il s’agit du seul lieu à Paris entièrement dédié au grand peintre romantique qu’était Eugène Delacroix, auteur notamment du célèbre tableau La Liberté guidant le peuple (1830) exposé au Musée du Louvre.

Le musée Delacroix, composé d’un agréable jardin, d’un atelier et de l’ancien appartement du peintre, rassemble de nombreuses oeuvres de l’artiste romantique – peintures, dessins, estampes, manuscrits – mais également des objets lui ayant appartenu ainsi que certaines œuvres créées par des artistes qui se revendiquaient de son influence. À découvrir gratuitement jusqu’à la fin de l’été !


+D’INFOS

Musée national Eugène Delacroix
6 Rue de Furstenberg, 75006 Paris
Tarif : Gratuit au lieu de 7 €
http://www.musee-delacroix.fr/fr/

 

C.D

Partager: