Paris : un bruit d’explosion surprend

avion paris Aujourd’hui, le mur du son a été franchi / © SAHACHATZ

À 11h52, vous avez entendu comme une explosion ? Et pourtant, c’en était pas une !

Vous avez été surpris par un bruit ce mercredi 30 septembre à 11h52 ? Vous avez tout de suite pensé à une explosion dans Paris voire dans sa proche banlieue ? Et pourtant, c’en était pas une ! En effet, le son est dû à un avion de chasse qui a franchi le mur du son, a annoncé la préfecture de police sur Twitter : « Un bruit très important à été entendu à Paris et en région parisienne. Il n’y a pas d’explosion, il s’agit d’un avion de chasse qui a franchi le mur du son. N’encombrez pas les lignes de secours !« .

« Un Rafale de la permanence opérationnelle de Saint-Dizier en intervention réelle pour porter assistance à un aéronef en perte de contact a été autorisé à passer le mur du son pour rejoindre l’appareil en difficulté. Il a passé le mur du son à l’est de Paris », a ensuite expliqué le colonel Stéphane Spet, porte-parole de l’armée de l’air et de l’espace.

Le bruit impressionnant ressemblant à une détonation a même interrompu le match de tennis se jouant au même instant à Roland-Garros, Stanislas Wawrinka et Dominik Köpfer.

 

P B

Partager: