Actu

Paris : un bruit d’explosion surprend

today30 septembre 2020

Arrière-plan
share close

À 11h52, vous avez entendu comme une explosion ? Et pourtant, c’en était pas une !

Vous avez été surpris par un bruit ce mercredi 30 septembre à 11h52 ? Vous avez tout de suite pensé à une explosion dans Paris voire dans sa proche banlieue ? Et pourtant, c’en était pas une ! En effet, le son est dû à un avion de chasse qui a franchi le mur du son, a annoncé la préfecture de police sur Twitter : « Un bruit très important à été entendu à Paris et en région parisienne. Il n’y a pas d’explosion, il s’agit d’un avion de chasse qui a franchi le mur du son. N’encombrez pas les lignes de secours !« .

« Un Rafale de la permanence opérationnelle de Saint-Dizier en intervention réelle pour porter assistance à un aéronef en perte de contact a été autorisé à passer le mur du son pour rejoindre l’appareil en difficulté. Il a passé le mur du son à l’est de Paris », a ensuite expliqué le colonel Stéphane Spet, porte-parole de l’armée de l’air et de l’espace.

Le bruit impressionnant ressemblant à une détonation a même interrompu le match de tennis se jouant au même instant à Roland-Garros, Stanislas Wawrinka et Dominik Köpfer.

 

P B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

paris insolite

Actu

Insolite : elle trouve 500.000 euros dans sa cave !

Une femme de 55 ans a trouvé, par hasard... 500.000 euros. Le butin se cachait dans une valise au fond de sa cave. Alors qu'elle vient d'hériter d'un appartement dans le VIIe arrondissement, une cinquantenaire a fait une incroyable découverte. Plus de 500.000 euros en coupures de 100 euros, 50 et 10 euros se trouvaient dans une valise au fond de sa propre cave de cet immeuble parisien situé sur […]

today30 septembre 2020 1


0%