Paris : une exposition inédite sur la musique électro
today11 mars 2019
Du 9 avril au 11 août 2019, à La Philharmonie de Paris, une exposition pas comme les autres va rendre hommage à la musique électronique.
Mix, remix et sampling, ces termes vous parlent ? Alors vous devriez apprécier l’exposition Rêve Électro, de Kraftwerk à Daft Punk, qui se déroulera à la Philharmonie de Paris du 9 avril au 11 août 2019.
De Paris à Berlin, la musique électronique fait danser des foules jusqu’au bout de la nuit. Le phénomène est décrypté à travers cette exposition inédite mise en musique par le DJ Laurent Garnier.
Depuis 2010, la musique électro ne se réduit plus aux seuls festivals, fêtes et rave-parties auxquels elle est naturellement associée : elle s’impose comme une tendance artistique majeure de la culture contemporaine.
Cette musique d’origine underground, née il y a presque trente ans à Chicago et Détroit compte aujourd’hui des milliers d’adeptes d’horizons différent. De la communauté LGBTQ à l’activisme de l’univers des free-parties, l’électro possède par ailleurs une dimension revendicative, politique et contre-culturelle, dont témoignent manifestes, performances, fêtes et défilés.
A la Philharmonie de Paris, plongez dans une atmosphère unique avec les installations lumineuses et sensorielles des artistes 1024 Architecture, pour (re)découvrir à travers des instruments, des sculptures et des photographies, l’histoire fascinante de la musique électro.
A noter : le 9 avril marque le début de l’exposition et à cette occasion, la Philharmonie vous propose, à 19h00, une rencontre avec le DJ français Laurent Garnier et Jeff Mills, un des pionniers de la musique techno. Entrée gratuite.
Avec l'application « DansMaRue », la Mairie de Paris a décidé de ne laisser aucun répit aux tags à caractère raciste ou haineux qui pourraient venir souiller les façades et mobiliers urbains de la ville. Rappelez-vous, le 9 février dernier, le mot « juden » a été découvert tagué sur une vitrine d'un magasin Bagelstein à Paris. Quelques jours plus tard, deux portraits de Simone Veil, réalisés par le street-artiste C215 sur […]