Paris : une exposition inédite sur la musique électro

1505
Philharmonie de Paris expo musique electro
© PHOTOCREO Michal Bednarek

Du 9 avril au 11 août 2019, à La Philharmonie de Paris, une exposition pas comme les autres va rendre hommage à la musique électronique. 

Mix, remix et sampling, ces termes vous parlent ? Alors vous devriez apprécier l’exposition Rêve Électro, de Kraftwerk à Daft Punk, qui se déroulera à la Philharmonie de Paris du 9 avril au 11 août 2019.

De Paris à Berlin, la musique électronique fait danser des foules jusqu’au bout de la nuit. Le phénomène est décrypté à travers cette exposition inédite mise en musique par le DJ Laurent Garnier. 

Laurent Garnier Paris expo electro
© Panicroomfanpage

Depuis 2010, la musique électro ne se réduit plus aux seuls festivals, fêtes et rave-parties auxquels elle est naturellement associée : elle s’impose comme une tendance artistique majeure de la culture contemporaine.

Cette musique d’origine underground, née il y a presque trente ans à Chicago et Détroit compte aujourd’hui des milliers d’adeptes d’horizons différent. De la communauté LGBTQ à l’activisme de l’univers des free-parties, l’électro possède par ailleurs une dimension revendicative, politique et contre-culturelle, dont témoignent manifestes, performances, fêtes et défilés.

Expo  Rêve Électro, de Kraftwerk à Daft Punk
© Roman Seliutin

A la Philharmonie de Paris, plongez dans une atmosphère unique avec les installations lumineuses et sensorielles des artistes 1024 Architecture, pour (re)découvrir à travers des instruments, des sculptures et des photographies, l’histoire fascinante de la musique électro.

  • A noter : le 9 avril marque le début de l’exposition et à cette occasion, la Philharmonie vous propose, à 19h00, une rencontre avec le DJ français Laurent Garnier et Jeff Mills, un des pionniers de la musique techno. Entrée gratuite.
Paris exposition musique electronique avril
© dwphotos