Connect with us

Actualités

Parisculteurs 2023 : l’art de la nature prend vie dans la capitale

Publié le

Le

parisculteurs-2023-lart-de-la-nature-prend-vie-dans-la-capitale

L’édition 2023 de Parisculteurs dévoile ses lauréats, mettant en avant l’agriculture urbaine et la production agricole dans la capitale. Découvrez les trois premiers projets qui vont changer la donne à Paris.

Pédoncule : quand les fleurs deviennent art à Paris

Au cœur de la villa du Lavoir, dans le 10e arrondissement de Paris, le projet Pédoncule transforme une toiture-terrasse de 550 m2 en un espace dédié à la floriculture. Des fleurs régionales seront cultivées et mises en valeur à travers des créations artistiques, des herbiers, des cyanotypes et des calligraphies. Une fusion de l’art et de la nature.

Jardins de thé : l’art de la dégustation

À l’Orée du Bois, dans le 16e arrondissement, le projet Jardins de Thé promet une expérience unique. Sur 1900 m2, des camélias et des aromates seront cultivés pour produire du thé, offrant aux Parisiens la chance de découvrir le processus de production de cette boisson mondialement appréciée. Une initiative qui invite à savourer l’art du thé à Paris.

La ferme du bout de la rue : un oasis en plein cœur de la ville

Située au parc des Lilas à Vitry-sur-Seine, la ferme urbaine La Ferme du Bout de la Rue s’étend sur près d’un hectare. C’est un verger maraîcher conçu pour la production et l’éducation. Arbres fruitiers, petits fruits, serres, et espaces pédagogiques s’entremêlent pour créer un écosystème verdoyant en plein cœur de la ville. Une véritable oasis à découvrir.

Plus d’innovations à venir

Ces trois projets ne sont que le début de l’histoire. Neuf autres lauréats seront annoncés prochainement, témoignant de la vitalité de l’agriculture urbaine à Paris. La cinquième édition des Parisculteurs met en lumière des projets innovants et créatifs, transformant la ville en un terrain fertile pour l’art de la nature.

Un futur vert pour Paris

La Ville de Paris s’engage à soutenir ces projets et à favoriser l’agriculture urbaine. Avec la réduction du délai entre les éditions des Parisculteurs, de nouveaux projets prometteurs verront bientôt le jour, créant un avenir plus vert pour la capitale. Paris cultive sa passion pour la nature, et cela ne fait que commencer.

Crédit photo : Sashko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *