Actu

Retour sur l’expo immersive « Hip-Hop 360 » à la Philharmonie !

today17 décembre 2021 3

Arrière-plan
share close

Du 17 décembre 2021 au 24 juillet 2022, le Hip-Hop ambiance la Philharmonie de Paris. On a parcouru en exclusivité la nouvelle exposition immersive, Hip-Hop 360, et on vous dit tout !

expo philharmonie
Graffitis ©Vivre Paris

À peine passés le seuil de la porte, on se retrouve projetés dans un décor urbain… Graffitis colorés, musique, extraits de clips, objets de collection, l’expo nous en met plein la vue dès l’entrée ! La musique nous suit bien évidemment tout au long de l’expo.

hip hop exposition
Métro tagué © Vivre Paris

C’est un véritable voyage dans le temps que nous offre le musée de la musique avec une rétrospective allant des débuts du Hip-Hop qui s’impose timidement en France dans les années 80… À nos jours, où le genre domine totalement la scène française ! Pourtant loin de conquérir le cœur de tous les Français à ses débuts (et étant même perçu comme une mode éphémère !) le Hip-Hop a résisté, et règne maintenant depuis 40 ans en France !

exposition france hip hop
Hip-Hop style © Vivre Paris

La culture Hip-Hop est apparue chez la jeunesse new-yorkaise, notamment dans le Bronx à New York. Dans les années 60 et 70, c’est un nouveau mouvement culturel qui apparaît mêlant le rap, le beatbox, le graffiti, le brekdance… Et c’est dans les années 80 que les jeunes de l’hexagone se le réapproprient  : le genre est alors refaçonné en lien avec l’histoire sociale et culturelle de la France. La philharmonie revient sur l’inventivité du mouvement et des différentes disciplines qu’il a engendré, sans tomber pour autant dans le cliché !

philharmonie de paris expo
Vinyles © Vivre Paris

Dans une salle à 360 degrés, on assiste à des concerts d’artistes ayant marqués l’histoire du Hip-Hop français, notamment un concert de NTM ! Des battles de mix sont également diffusés dans la salle, nous donnant l’impression d’être en plein milieu d’une fosse !

rap expo
Concert immersif de NTM © Vivre Paris

L’expo interactive nous invite à devenir créateur du mouvement avec des jeux interactifs. Munis d’un casque, on se met en immersion dans la peau d’un artiste en faisant tourner le vinyle pour improviser un mix !

expo rap
Expo interactive © Vivre Paris

Si vous adorez la musique, et en particulier le Hip-Hop, on ne peut que vous conseiller de parcourir l’expo de la Philharmonie de Paris rendant hommage à l’art de rue !

Ça vous donne envie de vous mettre dans la peau d’un artiste ? Enregistrez un son dans des studios mythiques lors d’un team building insolite !


+ D’INFOS

Hip-Hop 360, Gloire à l’art de rue
Du 17 décembre 2021 au 24 juillet 2022
à la Philharmonie de Paris
221 Av. Jean Jaurès
75019 Paris

Photo de une : expo Hip-Hop 360 ©Vivre Paris

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

Musée Nissim De Camondo

Culture

La pépite culturelle : le musée Nissim de Camondo

Dans un magnifique hôtel particulier inspiré du Petit Trianon de Versailles, ce musée exceptionnel abrite la collection de meubles et d'objets d'art décoratifs du comte de Camondo : on vous présente cette pépite culturelle. En 1869, deux frères italiens juifs d'origine turque - Abraham Behor et Nissim de Camondo - ouvrent leur propre banque à Paris. Leurs fils, Isaac et Moïse, deviennent de grands collectionneurs d'art bien connus dans la […]

today17 décembre 2021 3

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x