Connect with us

Actualités

Une structure pour accompagner les victimes de harcèlement scolaire ouvre dans le 13e

Publié le

Le

paris victime harcelement

L’association Marion la main tendue ouvre une deuxième “Maison de Marion” dans le 13e arrondissement, afin d’accueillir et d’accompagner les victimes de harcèlement scolaire. 

Ce jeudi 18 novembre a lieu la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école. Également à cette date, l’association Marion la main tendue, fondée par Nora Fraisse, ouvre sa deuxième structure d’accompagnement des personnes visées par le harcèlement. Après une première maison située près du quai d’Orsay, c’est au 146 rue Nationale que s’installe la nouvelle Maison de Marion. 

Lutter contre le harcèlement et aider les familles est devenu le combat personnel de Nora. Sa fille, elle-même touchée par le harcèlement scolaire, s’est donnée la mort en 2013. Depuis, Nora a crée son association permettant aux victimes ainsi qu’aux familles et aux professionnels de bénéficier gratuitement d’un accompagnement avec un suivi thérapeutique et juridique. 

Un samedi sur deux des groupes de parole sont organisés pendant lesquels tout le monde est le bienvenu pour s’y confier. Dans le respect et la bienveillance, les personnes peuvent s’exprimer librement.

La maison est ouverte toute la semaine, du lundi au vendredi de 9h à 17h. L’association souhaiterait implanter 13 autres Maisons de Marion dans toute la France. 

Il existe également une ligne téléphonique mise en place par le gouvernement pour aider toutes les personnes victimes de harcèlement scolaire, le numéro vert est gratuit : 30 20.

Si vous avez besoin d’échanger autrement ou de renouer avec les liens sociaux, vous pouvez également vous rendre à la Maison de la Conversation dans le 18e.


+ D’INFOS

Maison de Marion
01 69 30 40 14
8 bis Boulevard Dubreuil
91400 Orsay

ou 146 rue Nationale
75013 Paris

Ouvert du lundi au vendredi
De 9h à 17h

Photo de une : vue sur la passerelle Simone de Beauvoir et la bibliothèque François Mitterand ©Alex Ionas

N B

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *