Connect with us

Culture

Exposition Paris : les expos à ne pas rater en juillet

Publié le

Le

Exposition Paris : les expos à ne pas rater en juillet

Exposition Paris : les expos à ne pas rater en juillet. L’été est enfin là, Paris a repris des couleurs. Quoi de mieux que de visiter une superbe exposition avant d’entamer une belle balade dans les rues de Paris. La rédaction a sélectionné les expositions à ne pas rater en juillet.

PANTANAL : un Éden en danger

Au cœur du Brésil, un paradis vert. Le Pantanal est l’un des plus grands réservoirs de biodiversité au monde. Une terre si vaste que lorsque des explorateurs la découvrent au XVIIe siècle, ils pensent trouver une mer intérieure en plein cœur du Brésil. Mais cet éden terrestre est menacé : incendies et inondations, barrages, agriculture et élevage intensif, exploitation de mines d’or. Découvrez le voyage photographique de Brent Stirton et ses clichés magnifiques du Pantanal.

PANTANAL : un Éden en danger

Où ? Espace Frans Krajcberg – 21 Avenue du Maine, 15e
Quand ? Du 6 juillet au 29 juillet 2023
Horaire ? Du mardi au samedi de 14h à 18h | Nocturne le mercredi jusqu’à 20h
Combien ? Participation libre

Titanic : l’exposition

Au parc des expositions, porte de Versailles, un voyage “émouvant et historique”. Une grande exposition sur le Titanic arrive à Paris. Plus de 200 objets authentiques remontés à la surface et de nombreuses reconstitutions de lieux symboliques du navire sont exposés. À l’instar de la réplique du Grand Escalier, lieu emblématique du Titanic. Pour la première fois en France, vous pourrez l’admirer.

Titanic : l’exposition

Où ? Paris Expo Porte de Versailles – Place de la Porte de Versailles, 15e
Quand ? Du mardi 18 juillet au dimanche 10 septembre 2023
Horaire ? Ouvert tous les jours de 9h00 à 21h00
Combien ? Billets datés plein tarif : 24€

Everything that Glitters is Gold – galerie Camille Pouyfaucon

Depuis le 13 juin, l’artiste afro-américain Adrian Armstrong investit la galerie Camille Pouyfaucon. Peintre de génie, né dans le Nebraska (Etats-Unis) en 1990, touche-à-tout, il combine plusieurs techniques et superpose les textures : stylo à bille, peinture acrylique et collage pour un résultat unique. Ses œuvres sont intentionnellement laissées incomplètes, une invitation au spectateur “à collaborer et à imaginer comment il terminerait l’œuvre”.

Everything that Glitters is Gold

Où ? Galerie Camille Pouyfaucon – 19 rue Guénégaud, 6e
Quand ? Du 13 juin au 13 juillet 2023
Horaire ? Du mardi au vendredi de 11h à 19h | Samedi de 14h à 19h
Combien ? Gratuit

Naples à Paris – musée du Louvre

Avez-vous déjà visité le musée de Capodimonte à Naples ? C’est l’un des plus grands musées d’Italie et l’un des musées de peinture les plus importants d’Europe. Pendant plusieurs mois, vous pourrez le visiter … au Louvre. Le musée accueille dès le 7 juin une soixantaine des plus grands chefs-d’œuvre du musée napolitain.

Naples à Paris

Où ? Musée du Louvre – 20 quai du Louvre, 1er
Quand ? Du 7 juin au 8 janvier 2024
Horaire ? Ouvert tous les jours sauf le mardi de 9h à 18h
Combien ? 17€ (Plein Tarif)


Photo de une : Louvre Paris © William Olivieri

C.D.